Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/01/2009

Pays-Bas: poursuites contre Wilders

   LA HAYE (AFP) — Le député néerlandais d'extrême droite Geert Wilders, réalisateur de Fitna, film clouant au pilori la religion musulmane, va être jugé pour incitation à la haine et à la discrimination pour avoir notamment comparé le Coran au livre d'Adolf Hitler "Mein Kampf".

   La cour d'appel d'Amsterdam, saisie par plusieurs plaignants, a ordonné mercredi au parquet de poursuivre Geert Wilders alors que celui-ci avait décidé en juin 2008 que le film et les déclarations du député ne justifiaient pas de poursuites.

"Nous allons préparer un acte d'accusation contre M. Wilders et l'affaire ira devant le tribunal", a déclaré à l'AFP un porte-parole du parquet d'Amsterdam, Otto van der Bijl. Un procès pourrait avoir lieu "d'ici à un an", a-t-il estimé.

  La cour d'appel a considéré que "les idées contestées de Geert Wilders, également présentées dans son film Fitna, constituaient une infraction criminelle selon la loi néerlandaise, tant sur le fond que sur la forme", selon un communiqué. Lire la suite de la dépêche AFP 

  Commentaire:

  Pour l'AFP, Wilders, ancien député libéral (comme Ayaan Hirsi Ali qui partage sa vision d'un islam totalitaire), est rentré dans la catégorie « extrême droite » par le seul fait de ses positions critiques envers l'Islam...Je ne veux pas croire que Wilders puisse être condamné pour la mise en parallèle de deux totalitarismes ayant officiellement pactisés il y a 60 ans. 

   Pourquoi ne pas alors déclencher un mandat d'arrêt international pour juger le romancier Algérien Boualem Sansal qui dans son livre  Le village de l'Allemand  (Gallimard) ose soulever ces similitudes? (lire une de ses interviews dans le Nouvel Obs où il met en exergue la convergence islamo-nazie. « La frontière entre islamisme et nazisme est mince » dit-il)

31c32c212e4ed582429e085b5f2b90ac.jpg
   Boualem Sansal, ex-haut fonctionnaire algérien limogé en 2003 pour avoir critiqué l'islamisation de son pays...le totalitarisme, avec l'affaire Wilders pénètre en Europe par la grande porte: la justice du pays réputé le plus libéral d'Europe...il faut se pincer pour le croire.

   Les historiens auront-ils le droit de dire demain que Hitler avait créé des écoles d'imams à Gottingen et à Dresde afin de former les divisions SS musulmanes (Hanshar et Skandeberg) ? Que le Grand Mufti de Jérusalem, ami de Hitler, annonça au micro de Radio Berlin la création de la Légion Arabe en novembre 1944 ?

Voir notre dossier sur l'alliance islamo-nazie.

Une bibliographie pour aller plus loin :

Stefano Fabei, Les arabes de France sous le drapeau du Reich, Ars Magna, 2005  résumé disponible ici

Stefano Fabei, Le faisceau, la croix gammée et le croissant, Acribeia, 2006  (la référence sur la question d'après moi )

Roger Faligot, Rémi Kauffer, Le Croissant et la croix gammée : Les Secrets de l'alliance entre l'Islam et le nazisme d'Hitler à nos jours, Albin Michel, 2000

14:17 Publié dans 19- PAYS BAS | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.