Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/01/2009

Paris Match ment, Paris Match soutient l'occupant

 

   Paris Match, dans son numéro du 22 au 28 janvier consacré au nouveau président Américain, réserve une pleine page de promotion pour le livre de Tahar Ben Jelloun, Penser le Coran, aux éditions Grasset. Le journaliste se livre à un étonnant exercice de désinformation sur le contenu du Coran, dont il ne doit croire mot, imposé par la ligne éditoriale ultra-lisse de ce grand magazine du Système :


« Quand on lit le Coran avec les lunettes de la transparence et de l'intelligence du coeur, on se rend compte qu'il est le texte le plus farouchement opposé à l'intégrisme, au fanatisme, au djihad en tant que prétexte à l'assassinat d'innocents, au suicide et à toute forme de violence politique qui détourne l'islam de son message d'humanisme et de paix. Le djihad étant un effort sur soi peut devenir une volonté de se défendre quand on est attaqué comme se fut le cas pendant les croisades » page 14 de la rubrique culture-match-livres.


   Inouï, l'auteur n'a apparemment aucune idée des raisons profondes du déclenchement de la première croisade, soit la persécution des Chrétiens en terre sainte après la prise de Jérusalem par les Arabes (638), par un djihad mené par Al-Walid surnommé « le Sabre d'Allah », général en chef des armées de Mahomet, nom choisi par la mosquée de Givors en Rhône Alpes... La conquête par le djihad de l'Egypte chrétienne (645) jusqu'à l'Espagne chrétienne en passant par le Maghreb chrétien n'a également jamais existé selon Paris Match, précédant pourtant de quelques siècles la légitime riposte Chrétienne qui libéra Jérusalem en 1099, certes pas dans la dentelle...Les musulmans grands pacificateurs et maîtres en diversité, rasèrent l'église du Saint-Sépulcre, l'Anastasis, en 1009, sur ordre du Calife Al-Hakim (985-1021). Juste une saute d'humeur, avant de réduire les Chrétiens au statut de Dhimmi, oh, juste le poids d'une altérité multiculturelle...

Malheureusement pour le critique littéraire de Paris Match, le djihâd, au sens de guerre, apparaît quarante neufs fois dans le Coran, et le verbe « combattre » (qital) cinquante et une. Le Coran et les diverses biographies de Mahomet rapportent que le prophète de l’islam aurait organisé et personnellement dirigé vingt-sept campagnes militaires, puis décidé trente-huit autres confiées à ses compagnons.


Le Coran est donc opposé au djihad selon le magazine populaire :


« Les juifs disent : Ozair est le fils de Dieu. Les chrétiens disent : le Messie est le fils de Dieu. Paroles de leur bouche pareilles aux paroles des incroyants antérieurs. Dieu les combatte ! » Sourate 9, verset 30.


« Et combattez- les jusqu'à ce qu’il ne subsiste plus d’association, et que la religion soit entièrement à Allah. Puis, s’ils cessent (ils seront pardonnés car) Allah observe bien ce qu’ils œuvrent.  » Coran, sourate 8, verset 39


« Ceux qui ne croient pas en Dieu et au jour dernier et n’interdisent pas ce qu’interdisent Dieu et son apôtre et ont le livre sans pratiquer la religion vraie, combattez les jusqu'à ce qu’ils paient le tribut directement et humblement » Sourate 9, verset 29.


« Si vous n’allez pas au combat, Dieu vous frappera d’un affreux tourment et vous remplacera par un autre peuple » Sourate 9, Verset 39.


«  N’as-tu pas vu ceux à qui on a dit : Posez les armes, faites la prière et acquittez l’aumône ? Quand on leur dit ensuite de combattre, certains ont peur des gens comme de Dieu et même plus. Ils disent : Seigneur, pourquoi nous ordonner le combat ? pourquoi pas un peu plus tard ? Réponds : La joie de cette vie est peu, l’autre vaut mieux » Sourate 4, verset 7

Paris Match n'en est pas à son coup d'essai, déjà, une journaliste du magazine avait fait la promotion sur le site Oumma.com de son livre sur Mahomet et Aicha, où celui qui pourtant s'est marié avec cette fillette de 7 ans avant de la violer à 9 est dépeint comme un gentleman !

13:26 Publié dans 04 - COLLABORATION | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.