Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/01/2009

Leurs intérêts et les notres

 israel.JPGturquie.jpg

 

   C'est une énième chronique de propagande pro-adhésion turque d'Alexandre Adler qui me pousse à mettre les pieds dans le plat. Alors voilà: presque tous les éditorialistes et hommes politiques juifs (la liste et longue, le « presque » est pour le courageux Eric Zemmour ) sont pour l'adhésion (sous conditions ou non) de la Turquie à l' Europe, position qui est une folie aussi bien économique, culturelle, sécuritaire que migratoire, notre dossier spécial illustrant très bien cela.

  Israël ayant des liens privilégiés avec la Turquie, et les membres du Crif se pavanant dans nos rues avec des drapeaux israéliens ( je croyais que le f de Crif était pour « de France »... ), ne pas se poser une question relève de l'auto-censure et du politiquement correct :

Ces propagandistes ne défendant de toute évidence pas les intérêts français, quels intérêts défendent-t-ils alors ?

Il faut clairement les mettre en garde, et je leur dis sans animosité mais avec fermeté :

  • -  D'une part, votre unanimisme tend à faire croire que les Français juifs sont globalement pour la Turquie en Europe, ce qui est très loin d'être le cas car « la base » commence à sérieusement déchanter du multiculturalisme idéologique, et parmi vos coreligionnaires que je fréquente, les critiques à votre encontre vont bon train. Eux sont dans le camp national...et vous ?

  • -  D'autre part, ce prisme déformant que sont les médias donne à penser que les Juifs veulent faire entrer la Turquie en Europe, donc travailleraient contre nos intérêts nationaux, produisant par ricochet de l'antisémitisme ...voilà à quel effet pervers mène votre jeu.

   Vous êtes lus et écoutés par des millions de Français, votre responsabilité est immense. Alors tournez deux fois votre langue avant de parler, ou  n'ayez pas l'indécence de vous offusquer de la montée -évidemment condamnable- de l'antisémitisme.

Quelques citations, une liste évidemment non exhaustive (il faudrait y consacrer un livre):

« La façon dont on a commenté parfois en haut lieu, c'est-à-dire par la voix d'anciens présidents de la République, le danger de l'adhésion de la Turquie révèle une insensibilité sociologique et une irresponsabilité politique. Quand un « désir d'Europe », c'est-à-dire un désir d'égalité économique, de justice sociale et de laïcité, vient de populations musulmanes qui se disent même, parfois, « islamistes », alors on doit s'imposer de les traiter avec tous les égards et même de manifester une certaine gratitude pour leur audace » Jean Daniel, Nouvel Observateur, semaine du 6 octobre 2005

« Il faut prendre la mesure de cette opportunité, et cesser de tourner le dos à un pays qui, avec un courage moral exemplaire, demeure l'un des piliers de l'Otan, l'un des meilleurs alliés d'Israël dans le monde, et souhaite, par ailleurs, conformément à la spiritualité politique de ses élites unanimes, faire partie sans discrimination de la construction européenne» Alexandre Adler, Le Figaro, 23 janvier 2008.

« L' Europe est un concept. Une figure de l’Etre et de l’Esprit. C’est cette aspiration à l’Universel (...) Elle n’a, alors, pas de limite. Pas de frontière vraiment prescrite. (...) Il n’y a plus, dans cette perspective, aucune espèce d’objection à ce qu’un pays d’ancienne culture musulmane comme la Turquie puisse, dès lors qu’il s’inscrit dans le fil de l’héroïsme de la raison, adhérer à la Constitution de l’Europe. » Bernard Henri Lévy, Le Point, 29 septembre 2005

« Tout reste donc ouvert aujourd’hui, les négociations entamées en 2005 concourront, quoi qu’il arrive, à ce rapprochement. A condition qu’une réflexion sur l’avenir de l’Europe soit engagée, les négociations devront se concentrer sur les chapitres qui sont compatibles avec l’option soit de l’adhésion, soit d’une association renforcée, en laissant aujourd’hui ouvert ce choix final (...) Le projet d’Union méditerranéenne, dans lequel la Turquie a toute sa place, n’est pas, dans notre esprit, un substitut à une adhésion turque à l’Union européenne » Bernard Kouchner, Milliyet, 5 octobre 2007

  A l'UMP, le seul député favorable à l'adhésion turque est -O hasard-... Pierre Lellouche, mondialiste de la Trilatérale et du groupe de Bilderberg, qui commença sa carrière dans diverses missions dans les Kibboutz israéliens. Accessoirement, secrétaire général adjoint de l’UMP chargé des études, Pierre Lellouche est un fervent avocat de l’adhésion de la Turquie à l’Union européenne :

« Nous avons à côté de nous un grand pays musulman et laïc qui veut partager nos valeurs. Il fait les réformes nécessaires. Nous serions fous de lui dire non. Ce serait une erreur stratégique majeure. L’objectif de l’Union n’est pas de fabriquer un club chrétien ni un club de riches mais de réunifier l’Europe dans la paix et la prospérité  (...) Faire de la Turquie un enjeu de politique franco-française ou du prochain référendum, c’est polluer le débat. Certains jouent avec la peur : c’est indigne. La Turquie, ce n’est pas l’islamisme » Le Parisien 25 septembre 2004, p. 5, Propos recueillis par Nathalie Segaunes

Nicolas Sarkozy a confié au député de Paris "une mission concernant les relations franco-turques", annonça un communiqué de l'Élysée en mars 2003...

"L'assimilation est un crime contre l'humanité" .Tayyip Erdogan, Premier ministre turc, s'adressant aux diasporas turques implantées en Europe, le 10 février 2008 à Cologne (Allemagne), devant coûte que coûte conserver leur identité turque en se barricadant derrière le communautarisme...Ce ne sera pas faute de ne pas avoir été prévenu.

A bon entendeur.

Dernière minute : La newsletter du 30.01.2009 de Juif.org, principal site juif francophone, a repris cet article, démontrant que la volonté d'un repositionnement sur la question turque de nos "faiseurs d'opinion" est importante à leurs yeux : j'avais donc bel et bien raison d'écrire que les Juifs du peuple français ont eux une vraie préoccupation pour la défense de l'Occident face à l'expansionnisme du monde musulman, qui commence en Turquie. Il n'y a qu'à lire les commentaires de mon article sur Juif.org pour en être conforté. Mes encouragements à la rédaction de ce site en pointe sur la réinformation, notament sur les manipulations médiatiques palestiniennes.

Joachim Véliocas. auteur de L'islamisation de la France, éditions Godefoy de Bouillon, 2007

20:48 Publié dans 04 - COLLABORATION | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.