Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/02/2009

Pourquoi la France a besoin de la Tradition catholique face à l'islamisation

 Conséquence pratique de la révolution libérale du concile Vatican II, les projets de mosquées reçoivent le soutien d'évêques et de prêtres catholiques. Dresser une liste serait fastidieux, mais voilà  quelques cas révélateur d'une tendance lourde en France :

 

 -       Le Pére Michel Jandot prenant la parole lors de la signature de la promesse de bail de la mosquée de Gennevilliers, samedi 15 octobre 2005. 

  

    -    Mgr Dubost  s’exprimant à la mosquée d’Evry : « J'admire la place que l'Islam donne aux pauvres. L'idéal coranique, me semble-t-il, est celui d'un style de vie simple fondé sur la famille.Qui rejette la consommation et l'accumulation excessive des biens.
Le Zakat est un pilier de l'Islam destiné à l'aide des personnes dans le besoin.
Et si le Zakat est obligatoire, la générosité des musulmans ne s'arrête pas là.
Votre loi rejoint l'appel des grands prophètes de la Bible et du Christ :
Souvent, je me dis que nous devrions travailler ensemble (…)Frères, si je me permets de citer ici le Coran, croyez que c'est avec respect. Et parce que j'y entends comme un écho de l'Evangile de Jésus Christ.»

 

-      L’ancien évêque de Metz, Mgr Schmitt a fait un don personnel de 7.600 € pour la construction de la très grande et luxueuse mosquée de Farebersviller.

 

-       A Tournon Sur Rhône, l'évêque Jean Blondel , puis par la voix de son chargé de communication, Charles Bécheras, et sur le site internet du diocèse, et encore dans la presse, s'était publiquement prononcé pour la construction de la mosquée

 

-        Mgr Dore  veut lui étendre le concordat à l’islam en Alsace-Lorraine, approuve l’arrivée de la Grande Mosquée de Strasbourg (il assista à l’inauguration) alors qu’il refuse l’implantation d’une communauté bénédictine dans son secteur ( car traditionnaliste) dont le fondateur Dom Gérard (+2008), fut pourtant très apprécié par Jean-Paul II et par Benoît XVI qui alla jusqu’à porter ses vêtements liturgiques lors de son dernier passage en France !   Dans une homélie du 11/07/99, Mgr Dore s’exprima ainsi  : "(...) J'évoquerai ici trois cas où il m'est arrivé d'avoir à le faire depuis mon arrivée, pourtant récente, en Alsace : Il y a eu tout d'abord à prendre position sur l'hypothèse de la construction d'une Grande Mosquée à Strasbourg. [...] nous avons dit pourquoi et à quelles conditions nous estimions, ensemble, recevable l'hypothèse évoquée. En émettant un tel avis, nous avons non seulement donné un témoignage de notre aptitude à nous entendre nous-mêmes au-delà de nos effectives différences, mais aussi contribué pour notre part au progrès de la concorde sociale et de la tolérance mutuelle. [...] J'ai ensuite eu à me prononcer sur l'implantation d'une filiale du monastère du Barroux (Vaucluse) dans une vallée vosgienne (…)il était préférable, tant pour la concorde ecclésiale que pour le calme public, de ne pas donner suite »

 

-       Monseigneur Deniau, évêque de Nevers a lui affirmé : « Dans la Nièvre, les musulmans sont quelques milliers mais il y a un grand centre de formation à la théologie musulmane dans le Morvan. Une chance pour nous. »(Extrait de La Vie numéro 29)         

                                

-       Mgr Noyer lui, avait sévèrement rappelé à l’ordre l’abbé Sulmont « coupable » d’avoir mis en garde ses paroissiens sur l’Islam dans son bulletin de liaison…Un évêque du troisième type qui n’est pas convaincu que la Vérité demeure dans l’Eglise. Pour un catholique, ça fait désordre : "Ne présentez pas l'Église comme détentrice de la vérité absolue. Vous n'êtes pas les porte-parole d'une vérité unique et figée. L'Église est un lieu d'échange et de recherche."

 

  Ces attitudes de complaisance voire de collaboration avec l’islam sont inacceptables et désorientent nombre de catholiques. Attitudes parmi d’autres divagations expliquant la déliquescence de l’assistance dans les paroisses acquises au libéralisme, au relativisme et à la manie de la collégialité, aboutissant à une remise en question des décisions papales, au prétexte d'un besoin de "concertation" systématique, vidant la charge papale de son autorité naturelle (pourtant guidée par l'Esprit Saint)...On imagine quel visage aurait l'Eglise si le Pape devait à chaque fois se concerter avec de tels personnages...

 

  Voilà aussi pourquoi les communautés catholiques traditionnelles sont en plein essor, fréquentées par une proportion étonnante de jeunes, devant acheter ou construire églises et abbayes afin de contenir une croissance très encourageante.

 

Quelque adresses pour nos lecteurs désabusés par les curés islamophiles et "droitdelhommistes" :

 

- Fraternité Sacerdotale Saint Pierre

- Fraternité Sacerdotale Saint Pie X

- Institut du Christ Roi Souverain Prêtre

- Institut du Bon Pasteur

- Mouvement de la jeunesse catholique de France

- Institut Civitas

- Notre Dame de Chrétienté (pélerinages)

 

Lire également notre dossier sur Mgr Lefebvre, la FSSPX et l'islam                            

 

Joachim Véliocas, Observatoire de l'islamisation

22:50 Publié dans 30- RESISTANCE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.