Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/03/2009

Mosquée de Bayonne : une Bayonnaise nous écrit

pays_basque0009.jpg
Suite à notre annonce de la première mosquée « basque », qui reçoit le soutien du clergé local,  une lectrice résidant Bayonne réagit : 

« C'est dommage qu'on nous demande pas notre avis sur ce qu'on aime ou n'aime pas dans notre ville. Je suis née à Biarritz et j'ai grandi à Bayonne. J'ai été interpellée par la construction d'une mosquée. Je vis depuis 9 ans à la ZUP de Bayonne. Faut le vivre pour le croire. Les musulmanes te dédaignent... elles ne cherchent même pas à entrer en dialogue avec toi. Tu es comme un paria à leurs yeux. Quand le Vatican et le curé de la paroisse des hauts de Ste-Croix nous demandent d'être conciliant avec l'islam... Désolée, j'préfère crever que de m'incliner. Je suis basque et je dis NON à la mosquée de Bayonne et à la montée puissante de l'islam et tout ce qui en résulte. » Martine F, Bayonne, 25 mars 09.

  Les femmes basques ont du caractère... la pilulle passera-t-elle aussi facilement que pour les projets de mosquées en IDF ? A suivre.

13:29 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.