Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/04/2009

Turquie: Obama s'ingère dans les affaires européennes

1gellerupparken2es3.jpg  

  Zbigniew Brzezinski, conseiller diplomatique de Barack Obama, est un fin stratège de l'impérialisme qui avait planifié dans son livre Le Grand échiquier paru en 1997 (Basicbooks), la vassalisation de l'Europe en torpillant sa cohérence culturelle -et donc politique- en y intégrant la Turquie et la Bosnie et en "l'otanisant" à 100%. Il fut dans cette perspective le mauvais génie de l'agression des Serbes par les démocrates. A noter que l'éditeur Français Bayard a caviardé le sous titre de la version originale se traduisant comme tel : Le Grand échiquier, la suprématie de l'Amérique et ses Impératifs Géostratégiques. (l'édition espagnole conserve également le titre original)

                

 Par Reuters, publié le 05/04/2009 à 15:11 - mis à jour le 05/04/2009 à 18:36

                                                                                     

PRAGUE - Le président américain Barack Obama s'est prononcé dimanche pour l'entrée de la Turquie dans l'Union européenne.

 

  Le président de la Commission européenne José Manuel Barroso s'est félicité de la prise de position d'Obama.

"Les Etats-Unis et l'Europe doivent considérer les musulmans comme des amis, des voisins et des partenaires pour combattre l'injustice, l'intolérance et la violence, et forger une relation fondée sur le respect mutuel et des intérêts communs", a dit Barack Obama dans une déclaration introductive au sommet Europe-Etats-Unis, à Prague.

                                

"Aller vers une entrée de la Turquie dans l'Union européenne constituerait un signe important de votre engagement dans cette direction et assurerait que nous continuons à ancrer la Turquie fermement en Europe", a ajouté le président américain. Lire la suite de la dépêche.

 

20:12 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.