Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/04/2009

Yves Thréard soulève l'indignation de ses lecteurs en signant « pour la Turquie en Europe »

 thréard.JPG

-  Lundi 6 avril, 15H09, le directeur adjoint de la rédaction du Figaro, Yves Thréard publie une note sur son blog louant l'adhésion de la Turquie à l'Union Européenne.

- À 19H, déjà 54 commentaires de ses fidèles lecteurs estomaqués par celui qu'ils croyaient être à la télévision et à la radio, un libéral-conservateur défendant des intérêts français. Incompréhension de ses lecteurs vivant déjà au quotidien l'entrée de dizaines de milliers de Turcs en France, charriant leur lots de Kebabs , mosquées et femmes voilées, pratiquant le communautarisme de l'aveu même de Nicolas Sarkozy (en off ).

Au vu du sondage du moment sur le Figaro, Thréard est effectivement en total décalage avec l'opinion des lecteurs de son journal :

sond.JPG
                                       

   Monsieur Thréard, loin des réalités de l'immigration de masse, dans son appartement parisien, ( l'adhésion comprend la suppression des frontières après la période transitoire) préfère la pensée magique du « demain on sera tous copains et alliés » aux dures réalités géopolitiques et sociologiques.

   Nous lui conseillons de faire comme son collègue du Figaro Yvan Rioufol sur son blog: ajouter en lien l'Observatoire de l'islamisation, où il pourra parcourir notre dossier spécial Turquie, comprenant toutes les informations nécessaires pour se forger une opinion objective sur la question : des chiffres, des citations, des faits, loin de toute idéologie...

   Après Alexandre Adler, une autre plume lourde du Figaro se rallie à la vision Chiracienne (« La Turquie, par son histoire, et pas seulement par la géographie, et par ses ambitions, est européenne » affirmait-il lors du sommet d'Helsinki en 1999 ). A ce rythme, Présent demeurera le seul quotidien de droite en France...

Joachim Véliocas. auteur de L'islamisation de la France, éditions Godefroy de Bouillon

19:27 Publié dans 04 - COLLABORATION | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.