Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/05/2009

Wilders soulève une polémique au Danemark

  

  L'Association de la Presse Libre danoise veut inviter Geert Wilders, président du Parti de la liberté (PVV) néerlandais, à une conférence sur la liberté d'expression le 14 juin prochain à Copenhague. Cette conférence se présente comme un pied de nez au gouvernement danois suite à une récente polémique contre la venue de Wilders à une conférence internationale sur la liberté d'expression. Son éventuelle présence suscite la désapprobation du gouvernement  (pourtant) libéral-conservateur ainsi que celle de son partenaire centriste, le parti Alliance libérale. Justement, Alliance libérale a obtenu via un chantage au soutien financier étatique de la conférence, et en influant sur le choix des thèmes,  de rendre inutile la présence de l´auteur du film islamovigilant Fitna. Le premier ministre libéral Lars Løkke Rasmussen s´est  personnellement invité dans la polémique en affirmant que Wilders n´était  pas la "personne adéquate" pour etre invité à cette conférence (!), suscitant de vives réactions chez ses alliés du Parti du Peuple danois (islamovigilant).

   Ainsi, la conférence  internationale (étatique) aura bien lieu au parlement danois, tandis que la conférence de la Presse Libre tentera de prendre le dessus en terme de répercussion médiatique.

   L'Association de la Presse Libre, créée en 2004,  comporte 415 membres et sést notement illustrée dans sa prise de défense des dessinateurs des caricatures de Mahomet, reconnus comme ayant légitimement le droit de tailler le portrait du "Prophète" terroriste.

Observatoire de l'islamisation, mai 2009.

19:22 Publié dans 19- EUROPE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.