Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/05/2009

Inadaptation sociale (1): les musulmans de Modène créent des bouchons

54575-trafficoPrato.jpg

  Le vendredi, à Modène comme à Bamako, c'est le jour de prière des musulmans. Si l'on vient à la mosquée en voiture, le code de la route italien n'est malheureusement pas encore assimilé par les récents colons. Les bouchons créés par les voitures à proximité de la mosquée deviennent une affaire politique, et les médias s'en mèlent...La mairie propose aux gérants de la mosquée de faire la police en mettant un "steward" chargé de discipliner ses coreligionnaires, la parole d'un policier italien mécréant n'aurait semble-t-il pas le même impact...tollé dans l'opposition :

  Andrea Leoni (Parti de la liberté) affirme que " avec un steward musulman anti-bouchon, on ne controlera pas le chaos du vendredi aux abords de la mosquée", le conseiller régional craint également que se créent une "zone franche autogérée" , embryon de société parallèle.

  Selon l'élu berlusconiste, la mairie "use d'un gant de velour avec les musulmans mais d'une main de fer avec les habitants de Modène, quand il s'agit du respect du code de la route" ; " la règle doit être respectée de la même manière, devant cette mosquée comme dans toute autre partie de la ville" (source)

16:17 Publié dans 21- ITALIE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.