Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/02/2015

France 2 trouve "xénophobe" le refus de la Ligue du Nord d'autoriser une grande mosquée radicale à Milan

Les journalistes de France 2 se sont bien gardés de révéler, mais ils doivent l'ignorer, que le projet de mosquée de Milan est porté par des associations islamiques bien identifiées pour leur radicalisme.

 L'initiative de construire une grande mosquée d'un budget de 10 millions d'euros est lancée par une fédération regroupant les associations islamiques de Milan, Coordinamento delle Associazioni Islamiche di Milano,(CAIM) incluant comme nous l'indique son site officiel les ultra islamistes turcs du Milli Gorus. La grande prière de la fédération lors de l'Aid en août dernier dans un stade, fut dirigée par le frère musulman tunisien cheik Abdelfattah Mourou (voir page Facebook).

 Le projet de grande mosquée suscite la polémique, les évêques le soutiennent au nom du "dialogue", tout comme le maire de gauche Giulano Pisapia. La Ligue du Nord est le seul mouvement à dénoncer le projet islamiste.

Un islam "modéré" à Milan ? Un des imâms de Milan est actuellement en prison pour liens avec le terrorisme, Abu Imad. Quant à la plus grande mosquée actuelle de Milan est aux mains de l'UCOII, les Frères Musulmans en Italie.

Le Centre islamique de Lombardie qui a sa grande mosquée avec minaret,  est aussi lié au FIOE (Frères Musulmans en Europe) du cheikh Qaradawi qui souhaite tuer pêle-mêle homosexuels, juifs et apostats. Il suffit juste d'aller sur son site officiel pour le savoiret de lire l'italien, nous espérons que les "envoyés spéciaux" -plutôt spécieux- de France 2 le lisent !.

Observatoire de l'islamisation.

23:51 Publié dans 21- ITALIE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

11/01/2015

Le maire de Padoue prohibe toute construction de mosquée suite au jihâd en France

Capture d’écran 2015-01-11 à 03.03.21.png

Le maire de Padoue, Massimo Bitonci, a affirmé qu'aucun permis de construire sera accordé pour la construction de mosquées dans la ville à la suite de la fusillade dans les bureaux de Charlie Hebdo. Lire

03:08 Publié dans 21- ITALIE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

05/08/2014

L'Italie expulse un imam marocain prônant l'extermination des juifs

Lu dans La Tribune de Genève du 5 août 2014

"Le ministre Angelino Alfano «a ordonné l'expulsion du citoyen marocain Raoudi Albdelbar pour graves troubles à l'ordre public et danger pour la sécurité nationale et pour discrimination pour des motifs religieux», a indiqué le ministère dans un communiqué.

Selon le Middle East Media Research Institute (MEMRI), qui a mis sur son site internet le 29 juillet une vidéo d'un sermon de Raoudi Albdelbar, imam de la mosquée de San Donà di Piave, une localité proche de Venise, ce dernier avait alors demandé à Allah d'exterminer tous les juifs.

«Oh Allah, attire sur eux ce qui nous rendrait heureux. Oh Allah, compte-les un par un et tue les jusqu'au dernier. Ne ménage par un seul d'entre eux», a dit l'imam, selon une traduction en anglais du sermon réalisée par MEMRI. (…) Dans la foulée de l'expulsion de l'imam, un député du parti régionaliste et anti-immigrés de la Ligue du Nord a demandé la fermeture pure et simple de la mosquée de San Donà di Piave et «un moratoire sur l'ouverture de nouvelles mosquées dans le pays»."

22:23 Publié dans 21- ITALIE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

17/03/2014

Campagne des Frères Musulmans pour une Grande mosquée à Milan

L'initiative de construire une grande mosquée d'un budget de 10 millions d'euros est lancée par une fédération regroupant les associations islamiques de Milan, Coordinamento delle Associazioni Islamiche di Milano,(CAIM) incluant comme nous l'indique son site officiel les ultra islamistes turcs du Milli Gorus. La grande prière de la fédération lors de l'Aid en août dernier dans un stade, fut dirigée par le frère musulman tunisien cheik Abdelfattah Mourou (voir page Facebook).

Le projet de grande mosquée suscite la polémique, les évêques le soutiennent au nom du "dialogue", tout comme le maire de gauche Giulano Pisapia. La Ligue du Nord est le seul mouvement à dénoncer le projet islamiste.

 Le Cardinal Tettamanzi  le 4 septembre  2010 approuva la construction d'une grande mosquée à Milan, appuyé par Mgr Ambrogio Spreafico, président de la Commission épiscopale de la CEI (Conférence épiscopale italienne) pour l'Evangélisation des peuples et la coopération entre les Eglises (sic). L'Eglise provoque son propre affaiblissement en Europe par son double engagement en faveur de l'accueil des migrants musulmans jusqu'aux clandestins, et par sa vision naïve de l'Islam. L'Exhortation apostolique Evangelii Gaudium du pape François, outre de réclamer l'accueil des colons musulmans, affirme que "le véritable islam et une adéquate interprétation du Coran s'opposent à toute violence" entre autres énormités mensongères.

Voici la vidéo séduisante réalisée par le CAIM, avec les nouveaux visages de l'Italie :

12:49 Publié dans 21- ITALIE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

28/05/2012

Les bénévoles du tremblement de terre italien surpris par l'intolérance des sinistrés musulmans

28/05/2012 – 08h30
BOLOGNE (NOVOpress) –
Violence, Islam, maladies contagieuses… un concentré de tous les problèmes de la société multiculturelle : voilà ce que la préférence étrangère a créé en quelques jours dans les camps pour sinistrés d’Émilie-Romagne (la région de Bologne), après le tremblement de terre qui a ravagé le Nord-Est de l’Italie.

Les volontaires italiens pleins de bons sentiments sont dépassés par les événements. Jeudi soir, au camp de San Felice sul Panaro, dans la province de Modène, la société Vodafone est venue distribuer des cartes téléphoniques gratuites. Résultat, une rixe a éclaté entre immigrés maghrébins, l’un d’eux a sorti son couteau et poignardé un de ses congénères.

Samedi, une vraie émeute a éclaté dans le même camp, après qu’une volontaire a servi à une jeune musulmane un plat avec de la sauce bolognaise. La Protection civile de Trente, qui est en charge du camp, assure qu’il s’agissait d’une simple erreur : « la jeune volontaire a tendu le plateau par mégarde ». Mais la musulmane s’est mise à hurler, toute sa famille est arrivée et a accusé l’administration du camp d’avoir délibérément insulté l’Islam. Il a fallu une intervention des forces de l’ordre en civil pour rétablir le calme.

« En venant en Émilie, franchement, nous ne nous attendions pas à devoir affronter ce type de problèmes », ont commenté certains des volontaires du Trentin.

Il a par ailleurs fallu désinfecter à deux reprises une tente qui était occupée par des maghrébins atteints de la gale. Après la seconde opération de désinfection, effectuée par une équipe spéciale de techniciens arrivée de Venise, la tente devra être détruite par la commune de San Felice : ni les tridentins ni les vénitiens ne sont en effet disposés à la reprendre. Les maghrébins galeux ont été envoyés à l’hôpital.

Selon le journal local, « le comportement des immigrés maghrébins met à dure épreuve les nerfs de beaucoup d’autres sinistrés », autochtones et qui, eux, n’ont droit à rien. « Nous avons été évacués de notre maison, juste à côté, se plaint un couple de jeunes mariés, nous sommes de San Felice, mais on ne nous donne pas de repas, qui sont réservés aux seuls “résidents” du camp. Nous demandons qu’on prenne en considération aussi des situations come la nôtre ».

Ceux-là seraient trop contents si on leur servait des spaghetti bolognaise.

22:04 Publié dans 21- ITALIE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

15/02/2012

La ville de Milan reconnait officiellement 12 mini mosquées et donne son feu vert pour 2 grandes mosquées

milan.jpg 

Voir l'artilce de Il Corriere della Serra

Les Frères Musulmans en Italie, incarnés par l'UCOII, avaient chaleureusement remercié l'évêque Angelo Bagnasco qui dirige la conférence épiscopale des évêques italiens pour son soutien à une prochaine grande mosquée à Milan. Le nouveau maire socialiste Giuliano Pizapia élu contre le conservateur Letizia Moratti, avait durant la campagne dénoncé l'islamophobie de celui-ci opposé au projet de grande mosquée.

Relire : 

Milan :"des mosquées dans chaque quartier" annonce le maire

Une mosquée à Milan? La droite s'oppose à l'alliance des islamistes avec l'Eglise 

16:03 Publié dans 21- ITALIE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

26/11/2011

Italie: tuée conformément à la charia pour apostasie

Petit rappel de ce point de charia par le cheikh Dr `Abdu-l-`Azîz enseignant à l'Université Ummu-l-Qura en Arabie Saoudite :

"Les savants sont unanimes sur le fait qu'il est obligatoire de tuer l'apostat (celui qui abandonne l'Islam). Et ceci a été rapporté d'Abou Bakr, Omar, Othmaane, Ali, Mou'âadh, Abou Moussa, Ibn 'Abbaass, Khalid et d'autres ; et personne n'a nié cela, c'est alors une unanimité". Et la preuve qu'il faut tuer l'apostat est la parole du prophète (qu'Allah prie sur lui et le salue) : (Quiconque change sa religion, tuez-le) rapporté par Al-Boukhari et d'autres suite sur Islamtoday

Lu sur Tgcom.mediaset.it:

"Il l’a tuée parce qu’elle voulait se convertir, changer de foi. Intolérable pour lui. Alors Mohamed El Ayani, 39 ans, marocain et musulman pratiquant, a tué à coups de marteau, Rachida Radi, 35 ans, jusqu’à lui fracasser le crâne. “Elle voulait me quitter”, a-t-il ensuite dit à la police de Brescello, à laquelle l’homme s’est présenté une heure plus tard, ensanglanté et avec sa fille de 4 ans dans les bras.

Sorbolo Levante (un quartier de la ville NDT)  et les bénévoles catholiques pleurent L’énième victime de l’intégrisme et pas seulement de la jalousie, comme on aurait pu le croire au début de cet affaire.

Le mari assassin, rapporte il Corriere della Sera, travaillait dans une entreprise de nettoyage à Parme, peu d’amis et aucunes fréquentations. Il était arrivé en Italie en 1995. Timide, calme, incapable de faire face à la volonté d’autonomie de sa femme et sa fille aînée.

Elle, tout le contraire. “Elle avait un grand désir de s’intégrer», explique le maire, JosephVezzani. Pour arrondir les fins de mois, elle faisait des petits travaux pour la paroisse, mais, plus que pour les colis cadeaux qu’elle recevait de temps en temps, Rachida était surtout intéressée à rencontre de nouvelles personnes.

“Sa vie avec son mari était devenu un enfer, il la frappait souvent: elle n’a jamais porter plainte, mais l’été dernier, profitant d’un voyage au Maroc, elle avait commencé les papiers pour la séparation», racontent certains bénévoles d’une association catholique. Parler de conversion, ce n’est pas techniquement exact.

Rachida, comme explique ceux qui la fréquentait « se configurait sur un chemin progressif vers un monde et une foi complètement nouvelle.” Un chemin tragiquement interrompu par le fanatisme religieux et un marteau sanglant."

18:24 Publié dans 21- ITALIE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

09/10/2011

Italie : une église transformée en mosquée à Palerme

 palerme.jpg
PALERME - L'ancienne église de la Sainte Croix de Lucca, rue Saint Augustin, a été convertie en mosquée par la communauté bengali vivant et travaillant dans le centre-ville. L'église remonte à 1598, une propriété privée  été utilisé comme entrepôt par la communauté étrangère qui a des magasins dans le quartier. Maintenant, le Bangladais louent l'endroit pour en faire un lieu de culte islamique.
 

11:49 Publié dans 21- ITALIE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

08/08/2011

Milan : "des mosquées dans chaque quartier" annonce le maire

La gauche fraîchement arrivée à la tête de Milan annonce une Grande mosquée + des petites mosquées dans les quartiers.

lapresse_mi021210cro_0002-anteprima-400x266-210535.jpg

Abdel Hamid Shaari, directeur de l'Institut culturel islamique de la ville avait créé une liste aux municipales, initiative saluée comme "utile à la construction d'un Milan plus accueillant et démocratique" par le Maire Giuliano Pisapia.

Giuliano Pisapia, grand vainqueur des municipales, dont un des points d'achoppement lors de la campagne était le projet de grande mosquée, veut mettre les bouchées doubles. Libero news nous rapporte qu'une réunion s'est tenue entre les autorités municipales et les représentants musulmans. Entretien  fructueux : "Bientôt, la Grande Mosquée"  "a annoncé le délégué aux questions  sociales, Clare Bisconti, en ajoutant qu'il faut créer des lieux de culte dans les quartiers de la ville . "C'est un succès que nous attendions depuis 20 ans", a déclaré le directeur de l'institut culturel islamique de Viale Jenner, Abdel Hamid Shaari." Aujourd'hui, nous avons la pleine citoyenneté. Nous organisons des premiers centres culturels qui existent déjà, avec des lieux de culte appropriés"

Nicola Vendola, Le président socialiste de la région des Pouilles peut être satisfait, lui qui avait appellé durant la campagne à "embrasser nos frères Roms et Musulmans". Voilà qui est fait. 

22:58 Publié dans 21- ITALIE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

29/06/2011

Italie : le porte parole de la mosquée justifie une lapidation récente

2s180ac.jpg

L'application de la Charia est de plus en plus décomplexée en Europe

Lu sur Bivouac-ID qui a réalisé la traduction de l'article de Il Giornale

"La polémique au sujet de la lapidation des femmes adultères refait surface avec les déclarations de Maher Selmi, “médiateur culturel” et porte-parole de l’association Rahma, responsable de la gestion de la mosquée de la rue Anelli à Padoue.  «La lapidation comme punition ou comme châtiment, c’est dans le coran» déclare-t-il aux journalistes de l’agence Adnkronos « un musulman ne peut pas le réfuter, mais il faut porter attention à son interprétation, il y a des critères pour infliger cette peine.»  La lapidation comme punition pour les femmes qui trahissent leur mari est une pratique commune dans les pays islamiques. Mais ces dernières années même l’Italie a été témoin d’épisodes de violence de la part d’hommes qui veulent “donner une leçon” à leurs épouses ou à leurs filles qui vivent à l’occidentale. Hier, à Padoue, dans le nord-est de l’Italie, un menuisier d’origine marocaine de 38 ans, Zrhaida Hammadi, lorsqu’il s’est vu “manquer de respect” lors d’une énième dispute conjugale avec sa femme, a saisi un couteau et l’a frappée au cou lui tranchant la veine jugulaire. 

Selon les enquêteurs, Fatima Chabani de 33 ans , son épouse, menait un style de vie à l’occidentale mais aurait aussi “souillé l’honneur” de son mari en fréquentant un autre homme. Le médiateur culturel Maher Selmi ne veut pas commenter l’homicide mais prévient : « Il est nécessaire d’avoir la certitude sur le motifs qui ont porté à ce geste mais nous devons aussi respecter la personne disparue. » 

Mais ces interventions de Selmi font éclater un cas médiatique, la député du PDL Souad Sbai rappelle le cas de Begm Shnez, massacrée à coup de barre d’acier et lapidée l’année dernière à Modène et attaque durement les prises de position du “médiateur culturel” qui se permet de faire l’éloge de la lapidation et qui ne reconnait qu’une loi, la loi musulmane." Lire la suite

10:25 Publié dans 21- ITALIE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

25/04/2011

L'appel du muezzin à Milan dans une mosquée des Frères Musulmans

 muezzin.jpg

giornale.jpg

Le célèbre journaliste Magdi Christiano Allam, ex-musulman dont le baptême par Benoit XVI a été très médiatisé, vient d'écire dans Il Giornale du 24 avril un appel au sursaut citoyen face à une islamisation  qui marque de nouveaux points après l'occupation de places publiques à Rome et à Milan : une mosquée contrôlée par les Frères Musulmans de l'UCOII lance l'appel à la prière par haut-parleurs !

"La voix du muezzin, en arabe, surgit d'un haut-parleur placé sur le minaret au numéro 366 de la Via Padova à 13:09 ce vendredi 22 avril 2011. C'est un jour historique pour la première fois en Italie une mosquée a lancé l'appel à la prière musulmane. C'est le défi le plus important de l'Islam radical à notre état de droit après l'occupation de la place du Dôme par environ 2.000 musulmans le 3 janvier 2009, affichant une prière collective provocatrice devant un symbole  du christianisme. La preuve évidente du test de notre espace public,  de nos valeurs et de notre espace identitaire. Dans les deux cas, nous sommes traités comme si nous étions une terre conquise perçue comme un désert aride. Milan est toujours la capitale italienne des fanatiques d'Allah. Située dans la rue Viale Jenner, la mosquée fait objet d'une enquête pour collusion avec le terrorisme islamique international. Son imam, Abu Imad, nom de guerre d'Arman Ahmed El Helmy Hissini, est en prison avec une peine de trois ans et huit mois pour "complot aggravé par des fins de terrorisme." Les motifs de la décision précise qu'il  a effectué des lavages de cerveau, et a incité un certain nombre de croyants à se lancer dans des opérations martyr terroristes, cinq d'entre eux se sont fait exploser en Irak. Suite

Lire la suite

15:17 Publié dans 21- ITALIE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

23/04/2011

Vendredi Saint : Prière publique musulmane en plein centre de Rome

Des provocations de plus en plus inacceptables dans toute l'Europe

En ce Vendredi Saint 2011, alors qu’au même moment l’immense mosquée de Rome est pratiquement vide, la communauté musulmane se réunit devant l’Autel de la Patrie, au centre de la capitale italienne, pour une prière publique afin de réclamer que l’administration municipale paie les factures d’électricité, d’eau et de gaz de leurs lieux de prière…

rome.jpg

 

Photos sur Bivouac ID

"A la fin de cette vidéo, la jeune fille demande la reconnaissance du mariage musulman et l’octroi de cimetières séparés pour les musulmans". selon le professeur d'islamologie, enseignant en Italie Sami al-Deeb

14:28 Publié dans 21- ITALIE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

31/01/2011

GSPC: coup de filet en Italie

AFP - 31/01/2011 (extrait) 
                         
"Trois Marocains, déjà détenus en Italie, ont été placés ce matin sous mandat d'arrêt pour "terrorisme" dans la province de Catanzaro (sud), ont annoncé les media italiens. Les trois hommes, parmi lesquels figure un imam, sont soupçonnés de "s'être formés à l'activité de terrorisme international". Selon l'accusation, ils auraient utilisé internet pour se procurer et diffuser des documents sur l'usage d'armes et explosifs ainsi que des logiciels susceptibles d'être utilisés pour le sabotage de systèmes informatiques. 
Selon Ansa, ils appartiennent aux "communautés islamiques des zones de Catanzaro et Lamezia Terme", toutes deux situées en Calabre, dans l'extrême sud de l'Italie.La police continuait ce matin des perquisitions auprès de dizaines de personnes dans le cadre de cette enquête. Lire la dépêche intégrale.

10:28 Publié dans 21- ITALIE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

06/09/2010

Une mosquée à Milan? La droite s'oppose à l'alliance des islamistes avec l'église Concilaire

Prière publique devant la cathédrale de Milan, janvier 2009 (relire notre article à l'époque)

Article traduit du grand quotidien Il Giornale du 6 septembre :

"La polémique ne désenfle pas après l’appel du cardinal Tettamanzi.  Maroni: “Je suis le ministre de l’intérieur, pas un constructeur de mosquée!”. Le premier adjoint au maire de Milan De Corato : “Ce n’est pas une priorité”. Cacciari (ancien maire de Venise)  : “Qu’ils se payent leurs structures eux-mêmes”.

La polémique ne désenfle pas, à Milan mais pas seulement, après que le cardinal Tettamanzi a adressé aux institution une demande de construction de mosquée pour les islamistes*. A la mairie, la Ligue du Nord reste sur des positions hostiles l’édification d’un lieu de culte musulman et polémique ouvertement avec le cardinal. Le ministre de l’intérieur Roberto Maroni (Ligue du Nord)envoie un réponse glaciale à Tettamanzi : “Je suis le ministre de l’intérieur, pas un constructeur de mosquée ! Nous sommes intervenu sur la soi-disant mosquée de la rue Jenner (un garage, transformé en “lieu de prière” qui débordait dans la rue, sur le trottoir et la voie publique, NDLR), explique Maroni, car il y avait un problème d’ordre publique“.

La fin du ramadan sera célébrée, comme d’habitude, sous le chapiteau du théâtre Ciak de Milan (théâtre mis à disposition des musulmans pour un loyer symbolique) , qui a accueilli cette année encore les moments de prières et de recueillements des musulmans.

Réaction du 1er adjoint au maire de Milan : “Je respecte les idées du cardinal Tettamanzi, mais la mosquée n’est pas une priorité pour nous. Il est surréaliste que l’actuel porte parole du centre islamique de la rue Jenner, Abdel Shaari, parle d’éthique, c’est quand même un monsieur qui était comme “cul et chemise” avec l’imam Abu Imad, condamné pour association de malfaiteurs dans un but terroriste. Evidemment il ne s’est pas aperçu qu’il travaillait avec un prédicateur qui effectuait un véritable lavage de cerveau aux aspirants kamikazes”.

Réaction de l’imam Abdel Shaari : Je partage à 100% le très beau discours du cardinal et je le remercie pour sa prise de position. Ce n’est pas la première fois que son éminence tient un tel discours, il confirme ainsi qu’il est la seule voix morale de cette ville, tandis que les partis politiques continuent à être xénophobes et à semer la peur et l’intolérance”.

* : traduction littérale du texte, les Italiens utilisent le terme islamiste, plus volontiers que les Français, comme synonyme de musulman et comme adjectif signifiant “ayant trait à l’islam”.

- Eglise Conciliaire : caractérise la révolution interne du pan principal et officiel de l'Eglise romaine issu du concile Vatican II ayant ouvert la voie à la collaboration décomplexée entre prélats et musulmans, même radicaux (dons de chapelles, pressions pour l'obtention de mosquées, assistance amicale à chaque inauguration de mosquées, militantisme pro-immigration, baisage du coran par Jean-Paul II etc.

- Eglise traditionelle : toutes les composantes de l'Eglise résistantes à la révolution conciliare, dont le fer de lance est la Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X, en pointe dans la résistance face à l'islamisme conquérant.

22:41 Publié dans 21- ITALIE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

13/05/2010

Italie: deux étudiants marocains voulaient tuer Benoit XVI

Un jeune étudiant marocain, expulsé le 29 avril d’Italie avec un compatriote à la suite d’un décret du ministre de l’Intérieur, voulait tuer le pape Benoît XVI, affirme l’hebdomadaire italien Panorama dans son édition à paraître demain.

Mohammed Hlal, 27 ans, étudiant en communication internationale et Ahmed Errahmouni, 22 ans, étudiant en physique et mathématiques, vivaient à Pérouse, dans le centre de l’Italie, quand ils ont été expulsés d’Italie sous le motif de “prévention du terrorisme” car représentant “une menace pour la sécurité de l’Etat”, selon le décret du ministre Roberto Maroni.

Panorama, hebdomadaire appartenant à la famille du chef du gouvernement Silvio Berlusconi, affirme dans son dernier numéro que Mohammed Hlal voulait tuer le pape, selon des écoutes téléphoniques effectuées par la police anti-terroriste italienne.

“Hlal a exprimé le souhait de voir mourir le chef de l’Etat de la Cité du Vatican (le pape, ndlr), affirmant être prêt à l’assassiner pour avoir la garantie du paradis”, écrit le décret d’expulsion signé par le ministre Maroni, selon un extrait de son article diffusé à l’avance par Panorama.

Les deux étudiants ont été expulsés le 29 avril vers le Maroc sur un vol direct entre Rome et Casablanca.

Source : Le Figaro

18:33 Publié dans 21- ITALIE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

31/03/2010

Italie-La Ligue du Nord maintient la pression contre les projets de mosquées

addendum 31/03 : Eric Zemmour analyse le succès de la Ligue du nord sur RTL :

Alors que la Ligue du Nord vient d'emporter la Vénitie et le Piémont aux élections régionales, nous nous arrêtons sur ses dernières actions contre la colonisation islamique.

22_17_bso_f1_371_medium.jpg

Trenzano, petite ville de Lombardie au sud de Bergame, le parti de la majorité présidentielle a réuni 300 personnes le 23 mars dernier afin de signifier un non ferme et prudent quant à un projet de mosquée voulu par la petite colonie musulmane de la ville.

Lundi dernier, le peuple de la vallée du Pô -ou Padanie- était de sortie afin de dénoncer le subterfuge de "l'utilisation illégitime du centre culturel islamique à des fins de mosquée "...méthode bien connue en France.

Les solgans contre le bien réel "péril islamique" voulaient aussi rappeler que les "racines de l'Italie  sont chrétiennes".  

David Capirini, responsable local de la Ligue du Nord a rappellé  la " proposition au Parlement [ par la Ligue] d'imposer un moratoire à toutes les nouveaux projets de  mosquées déposés depuis 2005 :nous voulons défendre notre culture et non qu'ils viennent la bouleverser". Et le maire Sandro Mazzatorta de rajouter : " Essayes de construire une église au Maroc ou en Iran, si tu y parviens !"

                    

A Turin, la Ligue du Nord  poursuit ses efforts afin de s'opposer à la création d'une mosquée . Au matin du 8 mars, le président du groupe de la Ligue du Nord au conseil municipal, Mario Carossa, protesta publiquement contre le projet d'implanter la mosquée rue Urbino.

"Nous ne pouvons pas accepter' explique-Carossa - qui soient utilisés deux poids et deux mesures: le plan de notre ville »ne peut pas« être changé à volonté, sans même demander au conseil municipal. Les règles doivent être respectées et ne peuvent être interprétés en fonction des intérêts communautaristes ! ''L'autorisation accordée pour la mosquée de Via Urbino est «mauvaise sur le fond et la méthode - ajoute le secrétaire national de la ligue, Elena Maccanti - sur la méthode parce que « pas »consulté le mérite comunale. Sur le fond car parce que « mettre en place un mosquée dans une zone déjà connue pour une forte présence de trafics de drogue et d'immigrés clandestins, au mépris des règles d'urbanisme et de bon sens, c'est  "complètement fou.''

Les explications approfondies du député Roberto Cota, chef de groupe de la Ligue du Nord au parlement italien (la Ligue du Nord détient les ministères de l'Intérieur, de l'Agriculture et de la Réforme) sur la mosquée (vidéo 1) et sur la nécessité de désobéir à Bruxelles afin de lutter contre la déferlante migratoire (vidéo 2-14 mai 2009) :

 

 Définitivement, les Italiens ne sont pas prêt de ravaler leur honneur d'Européens libres, et  tiennent à préserver leur intégrité culturelle. N'en déplaisent aux collaborateurs de l'islamisation.

Observatoire de l'islamisation/Bresciaoggi.it/Il Libero

12:35 Publié dans 21- ITALIE | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : ligue du nord, vénétie, piemont, zemmour | |  Facebook | |

21/10/2009

Attentat de Milan : les terroristes stars de forums musulmans

Traduction française de l'article du quotidien Il Giornale Milan- lunedì 19 ottobre 2009, 09:55

“ Bon travail, Dieu vous récompensera” Et les terroristes deviennent des stars

« Bon travail, Dieu vous remercie ». Pendant que le parquet milanais travaille à un rythme effréné sur l’enquête de l’attentat de lundi dernier à la caserne Perrucchetti, le monde de l’extrémisme islamique joue les supporters pour les auteurs de l’attentat: Mohamed Game, qui est encore à l’hôpital et Mahmoud Kol et Imbaeya Israfel qui seront eux de nouveau interrogé aujourd’hui à la prison centrale de Milan de San Vittore puis transférés dans une prison de haute sécurité.

A sept jours de l’acte terroriste qui a secoué Milan, personne n’est encore capable de dire sérieusement si on se trouve face à une cellule terroriste spontanée ou à un commando inspiré et manœuvré depuis l’extérieur du pays. Mais ce qui est sur est que « l’œuvre » de Game et de ses présumés complices suscite une approbation et une solidarité de la part des sympathisants du djihad éparpillés dans le monde arabe. Les trois « poseurs de bombes », en somme, ne sont pas seuls.

Bien que les mass media arabes n’aient pas donné un écho retentissant à l’attentat de Milan, sur les blogs du bloc djihadiste sont éclos de nombreux messages en soutien à leurs auteurs.  «  Bon travail, Dieu vous récompensera », écrit – sous le nom d’Abdelaziz l’Algérien – un internaute d’un site relié à Al Qaeda. Et il ajoute: « Les grands hommes sont ceux qui marchent accompagnés de leur dieu ». Beaucoup de messages exigent que Mohamed Game soit relâché immédiatement, bien qu’il s’agisse d’une perspective désormais improbable. Un des supporters se présente comme un disciple de Sheik al-Maqdisi, l’imam jordanien lié au défunt leader d’Al Qaida en Irak, Abu Musab Al Zarqawi : «  Je demande à Dieu de protéger notre frère et de le libérer de prison. Seigneur, frappe les tyrans arabes et les étrangers ».

Lire la suite

19:13 Publié dans 21- ITALIE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

30/09/2009

L'islam radical progresse en Italie, l'enquête de Il Giornale

gior.JPG
 
Une traduction intégrale de l'article des journalistes Gian Marco Chiocci et Luca Rocca du grand quotidien italien permet de saisir la vitesse à laquelle l'islamisme progresse en Italie.
 
Titre original Terrorismo, le moschee dove si predica l’odio-Traduction Observatoire de l'islamisation.
                                                    
" Prêcheurs de haine islamiques. Partisans du terrorisme, prédicateurs de violence, fondamentalistes de profession, leaders spirituels sur le papier, puis expulsés par décision du gouvernement et pas toujours « sauvés » par des sentences judiciaires ambiguës. Certains supportent explicitement la charia, d’autres exercent l'art de la dissimulation, en prêchant la paix mais en diffusant le jihad en sous main. La « carte géopolitique » des imams qui ont choisis notre pays pour répandre le coran de la manière la plus extrême, radicale, et violente, est plus étendue de ce que l’on pense.  

Selon une récente analyse du contre-terrorisme c’est le centre-nord de l’Italie la zone d’action principale de ceux qui exhortent les fidèles à la chasse à l’apostat: Eux sont  des prêcheurs patentés, des imams autoproclamés, des guides spirituels ou des tablighs « itinérants ». Cela commence par la Lombardie (12 centres religieux) « base stratégique du prosélytisme » puis cela va vers la Vénétie (11), en passant par le Piémont (10) où à Turin et Ivrea, au nom de la liberté de culte, souvent on fomente la haine contre l'Occident . En descendant vers l'Emilie (10), on arrive en Toscane (6) qui avec la Campanie (8) et le Latium (13) constitue le réservoir de la croyance extrême, sunnite, chiite et même wahhabite. Et que dire de l'Ombrie (3) ou de la cote des Marches (12), ou bien des Pouilles (8 sites, sans compter celui de Bari dont le responsable, l’imam Nassam Ayachi, a été arrêté en mai dernier pour l’accusation d’avoir déclarer « vouloir frapper Paris »). 

  Même situation alarmante en Sicile (14) et en Calabre (11) : considérées à risque, entre tous ces « sites sensibles », également un bon nombre de mosquées officielles et encore plus d’autres non officielles, ainsi que leur respectif imam et pseudo imam. 

  Dans le Piémont le travail des inspecteurs tourne surtout autour de l’entourage intégriste de 3 imams expulsés ces 5 dernières années, notamment Mohamed Kohaila, expulsés en janvier 2009, qui incitait les musulmans à ne pas s’intégrer avec les juifs et chrétiens, un peu comme ses collègues Bouriki Bouchta et Abdul Qadir Fadallah Mamour, étiquetés eux aussi comme indésirables. SUITE

Lire la suite

19:20 Publié dans 21- ITALIE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

25/09/2009

Italie: la ville de Montegrotto Terme interdit la burqa

 

   La municipalité de Montegrotto Terme (photo), située près de Padoue, dans le nord de l'Italie, a interdit aujourd'hui le port de la burqa. "Rendre difficile et même impossible de reconnaître ou d'identifier la personne qui le porte est un comportement qui ne peut être accepté dans les démocraties occidentales où le premier devoir du citoyen est de se munir d'un document d'identité", a déclaré le maire de la ville thermale Luca Claudio, membre de la Destra, parti de droite nationale.

  L'interdiction survient  deux jours après la vive réaction suscitée par le voile d'une femme musulmane dans un centre commercial près de Trévise (nord) et le meurtre, la semaine dernière dans le nord du pays, d'une jeune Marocaine par son père pour sa relation avec un Italien catholique.  En août, un maire du nord de l'Italie, membre de la Ligue du Nord, le mouvement anti-immigrés, avait interdit le port du "burkini", maillot de bain islamique composé d'un voile, d'une tunique et d'un pantalon large sous peine d'une amende de 500 euros.

Faits rapportés par l'AFP.

18:54 Publié dans 21- ITALIE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

21/09/2009

Rome: occupation de la place Victor Emmanuel

 Source: Bivouac-id

  Passant outre à l’interdiction du maire de Rome, qui leur a expressément défendu d’utiliser la Piazza Vittorio Emanuele pour leurs prières publiques, des musulmans se sont rassemblés ce dimanche matin sur cette place centrale de la ville éternelle pour y célébrer la fin du Ramadan. Lire la suite. + photos

22:07 Publié dans 21- ITALIE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

09/07/2009

Le marché de la Grande Mosquée de Rome irrite La Destra

 

 Francesco Storace, président du parti La Destra , ministre de la Santé depuis 2005, a interpellé lors d'une scéance au conseil municipal le maire de Rome Giovanni Alemano sur la profusion des marchands ambulants vendant des kebabs sans autorisation autour de la Grande Mosquée de Rome (financée par l'Arabie Séoudite) " nous remarquons l'émergence de commerces sans le moindre respect des élémentaires normes d'hygiène, jusqu'à l'utilisation de bombones de gaz à ciel ouvert, apparemment sans autorisation et dans l'indifférence des services fiscaux" ce chaque vendredi, jour de prière drainant un important flot de fidèles.

  Storace définit le marché, plutôt un souk, en marge de la société italienne comme un "territoire musulman" plus régit par des intérêts religieux que strictement commerciaux. Les viandes hallal génèrent effectivement des revenus aux organismes certificateurs islamiques. 

Un aspect parmi  d'autres de la colonisation musulmane de l'Italie.

Photo: Grande Mosquée de Rome

12:29 Publié dans 21- ITALIE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

06/07/2009

Mosquée de Turin : la Ligue du Nord reste ferme

  Mario Borghezio, député européen, interrogé par un média italien affiche sa détermination :

" je suis contre car c'est très dangeureux, 2 millions d'euros provenant du Maroc, du ministère des Affaires religieuses, qui diffuse le fondamentalisme religieux (...) " voir une preuve de l'exactitude de ces propos

  La réaction du même élu quant aux prières publiques devant la cathédrale de Milan des colons musulmans :

  La Ligue du Nord qui réalise des scores électoraux en hausse croissante, contrôle les ministères de l'Intérieur,  de la Réforme et de l'Agriculture. Aux prochaines élections régionales, Silvio Berlusconi  a déjà promi à la Ligue le contrôle de la Vénitie, suite au doublement de son score aux européennes (10,2 % sur tout le territoire, soit plus de 30% dans le nord). La Ligue vient d'obtenir un durcissement des condamnations envers les clandestins ainsi que des simplifications administratives pour les expulsions. Autre promesse électorale tenue, des "rondes citoyennes" rassemblant des patrouilles de civils pourront aider la police à intercepter les illégaux.

  Ecouter également l'intervention musclée de Mario Borghezio contre l'imam de Turin (désolé pour ceux qui ne comprennent pas l'italien) :

Lire aussi :

- Vérone : la Ligue du Nord défonce la mosquée

- Roberto Calderoli, n°3 du gouvernement Berlusconi, veut légiférer contre l’islamisation

- un débat télévisé de mai 2009 ayant pour thème " La Ligue du Nord et la politique de sécurité et d'immigration"

21:24 Publié dans 21- ITALIE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

22/05/2009

Inadaptation sociale (1): les musulmans de Modène créent des bouchons

54575-trafficoPrato.jpg

  Le vendredi, à Modène comme à Bamako, c'est le jour de prière des musulmans. Si l'on vient à la mosquée en voiture, le code de la route italien n'est malheureusement pas encore assimilé par les récents colons. Les bouchons créés par les voitures à proximité de la mosquée deviennent une affaire politique, et les médias s'en mèlent...La mairie propose aux gérants de la mosquée de faire la police en mettant un "steward" chargé de discipliner ses coreligionnaires, la parole d'un policier italien mécréant n'aurait semble-t-il pas le même impact...tollé dans l'opposition :

  Andrea Leoni (Parti de la liberté) affirme que " avec un steward musulman anti-bouchon, on ne controlera pas le chaos du vendredi aux abords de la mosquée", le conseiller régional craint également que se créent une "zone franche autogérée" , embryon de société parallèle.

  Selon l'élu berlusconiste, la mairie "use d'un gant de velour avec les musulmans mais d'une main de fer avec les habitants de Modène, quand il s'agit du respect du code de la route" ; " la règle doit être respectée de la même manière, devant cette mosquée comme dans toute autre partie de la ville" (source)

16:17 Publié dans 21- ITALIE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

05/05/2009

Italie : 60% des mosquées aux mains des Frères musulmans

   Le quotidien italien CronacaQui couvrait les trois journées de travail de l'eurogroupe parlementaire Uen (composé des partis de droite italiens AN, La Destra et la Ligue du nord) qui s'est tenu dans un hotel de Turin. Alexandre del Valle, chercheur français auteur d'essais fondamentaux sur l'islam politique, est intervenu pour traiter de la situation de l'islamisation en Italie.

" Plus de 50%, environ 60% des mosquées italiennes sont gérées par l'islam fanatique, liées à l'Ucoii et aux Frères musulmans" affirme l'ancien chroniqueur à France Soir. L'Ucoii est membre de l'Union des organisations islamiques d'Europe tout comme l'UOIF en France. Del Valle rapporte avec inquiétude que ces organisations trouvent des financements chez des états réputés modérés, comme le Maroc, qui s'est engagé à financer la mosquée de Turin. Mario Borghezio, député européen de la Ligue du Nord,  prit alors la parole pour s'élever contre le  projet de Turin, mené par un imam de l'Union musulmane d'Italie (Umi). (Stefano Allasia, secrétaire régional de la Ligue s'était récemment exprimé pour qu'un référendum laisse aux Turinois le choix de l'opportunité d'un tel édifice. Du côté de la mairie socialiste de Turin, Ild Curti, "conseillère à l'intégration" soutient l'Umi dans ce projet qu'elle présente comme un recours face aux islamistes de l'Ucoii, voulant croire à ce mouvement qui pronerait le "dialogue" et l'"intégration". Argumentation qui ne convainc pas Mohammed Lamsuni , intellectuel arabe laique, dénonçant la mainmise de Rabat sur l'Umi et donc sur la mosquée de Turin...)

  Pour en revenir à la conférence, Alexandre del Valle a mis en garde contre le développement des boucheries hallal, qui seraient selon lui un paravent pour le financement d'organisations islamistes. Voir l'article original de CronacaQui du 30 avril dernier.

+ d'infos sur la mosquée de Turin

13:52 Publié dans 21- ITALIE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

25/03/2009

Mosquée de Gênes: les résistants descendent dans la rue

 man_no_moschea_2003009-4236--499x285.jpg 

Source: Il Secolo XIX, édition du 20 mars.

  200 personnes ont défilé dans les avenues de Gênes, de la rue Lagaccio jusqu'à la place Acquaverde, en pleine heure de pointe vendredi dernier afin de marquer leur désapprobation au sujet de la mosquée en préparation, ce qui n'a pas manqué de paralyser la circulation de la ville... Le cortège, issu des habitants du "Quartier centre est" érigé en comité, a été rejoint par une trentaine de militants de la Ligue du Nord, parti gouvernemental clairement opposé à l'invasion musulmane.

15:03 Publié dans 21- ITALIE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

22/01/2009

Le cardinal Severino Poletto dit non aux minarets

1760501.jpg

   L' Archevêque de Turin, à l'occasion de sa rencontre annuelle avec les élus locaux, a évoqué, après la crise économique, le projet de la mosquée de Moncalieri, ville située en lisière de Turin.

« Au maires je voudrais demander d'être attentifs à leur plan d'urbanisme car il faut éviter d'avoir dans notre ville des minarets à côté des clochers »

   Le cardinal explique :« Je suis favorable à la liberté de culte qui doit être garantie pour tous (...) mais on met à disposition une salle de prière pour ces personnes (il faut dire cependant aux paroissiens qu'il n'est pas opportun d'utiliser pour cet objectif les locaux de notre église). Bien autre chose serait de construire une mosquée avec un minaret »

  Le responsable local de la Ligue du Nord, Mario Carossa, est en accord avec le Cardinal, et pour cause: il revient à peine d' une manifestation publique contre le projet de mosquée...

  Le secrétaire du Parti démocrate local, Gianfranco Morgandone, ne voit quant à lui rien à redire : «  j'ai visité la mosquée de rome et la trouve très belle » (elle possède un minaret opulent)

   Dommage pour lui, c'est la Ligue du Nord qui est au ministère de l'Intérieur, par le biais de Roberto Maroni, qui annonça lors de son installation vouloir mettre fin à "l'invasion"

Voir notre présentation détaillée des élus  de la Ligue du Nord entrés dans le gouvernement Berlusconi avec la ferme intention de mettre un coup d'arrêt à l'islamisation.

  La Ligue du Nord est un parti ayant noué des relations officielles avec le Bloc identitaire, la présence du député Mario Borghezio à la dernière Convention identitaire en témoigna.

Source italienne: La Repubblica di Torino

23:02 Publié dans 21- ITALIE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

10/01/2009

Florence aura-t-elle son minaret ?

firenze.jpg

  Alors que les primaires sont engagées pour le renouvellement de l'équipe municipale, un invité surprise s'invite dans la campagne: l'Islam.

« Une nouvelle mosquée à Florence? Évidemment que nous sommes d'accord. On ne peut pas prier dans un garage. » approuve Joseph Levi, rabbin de Firenze, afin de tendre la main à l'autre « minorité visible » de la Toscane.

  Ezzedine Elzir, l'imam de Firense, veut une mosquée pour les 6000 musulmans de la Communauté islamique florentine. Il s'explique : « dans un Etat démocratique, chacun a le droit de prier de manière décente. ». Il veut une mosquée avec minaret et coupole, car une « mosquée ne peut aller sans ses propres caractéristiques », dit-il avant d'ajouter « elle devra s'inscrire harmonieusement dans l'architecture de Firenze ». Difficile équation.

  Quand au coût : « nous ne l'avons pas encore calculé (...) la communauté islamique s'autofinancera et fera tout dans la transparence »

  Qu'en pensent les élus municipaux de la ville? La mairie est contrôlée par le Parti démocrate, Léonardo Domenici en est le maire, mais le Pd n'a pas encore déterminé le nom de son candidat officiel pour les prochaines municipales.

La candidate à la mairie, Daniela Listri, du Parti démocrate est pour:

« Florence est une ville-pont explique-t-elle, avec une grande tradition d'accueil et de dialogue. Ce serait une erreur de ne pas compter avec une réalité désormais incontournable sur notre territoire, il n'y à qu'à voir le nombre d'élèves musulmans dans les écoles ». Elle approuve également le minaret: « toutes les religions ont leur symbole, les différences sont une richesse ».

   Pour Lapo Pistelli : «  cela n'a pas de sens que 6000 personnes soient contraints de prier dans des arrières boutiques », quand au minaret, il n'est pas contre tant qu'il ne se trouve pas dans le centre ville de Florence (il ne manquerait plus que ça!).

  Pour Matteo Renzi (Parti démocratique), président de la Province de Florence: « Nous vivons dans un pays démocratique qui garantit la liberté de culte. Il y aura une proposition officielle adressée à l'administration, elle sera étudiée »


  A droite, l'opposition à Florence, le son de cloche est différent :

   Mario Razzanelli (Udc- Union démocratique chrétienne du centre) : « Comme citoyen et chrétien (SIC), je ne peux être contre la mosquée. Mais la communauté islamique doit intégrer nos lois. » explique-t-il avant de mettre l'accent sur trois points : « le contrôle, pour ne pas qu'elle se transforme en école du terrorisme. Une dimension qui doit s'harmoniser avec les exigences de la ville. Et un emplacement et une architecture compatible avec la tradition florentine ».


   Pour Stefano Alessandri (Allianza nacional-Pdl) et Marco Stella (Forza Italia-Pdl): « Il faudra que le projet de l´Ucoii ( équivalent du CFCM en Italie) se base sur un accord international permettant la construction d' églises dans le monde musulman » «Pourquoi n'ouvrirai-t-on pas plutôt un débat sur les centaines de petites églises nécessitant d'être restaurées? »


La Ligue du Nord, elle, propose un référendum.

Joachim Véliocas.


source: la Reppublica

23:04 Publié dans 21- ITALIE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

04/01/2009

Sondage Ipsos: 85% des Italiens veulent stopper l'immigration

 

 (photo: Umberto Bossi, président de la Ligue du Nord, ministre de la Réforme et Roberto Maroni, ministre de l'Intérieur...qui n'ont pas encore projeté d'introduire la diversité dans la constitution italienne)

  Dans un communiqué intitulé Un sondage Ipsos prend le pouls du pays, la Ligue du Nord qui co-gouverne l'Italie se réjouit que les Italiens partagent ses thèses rafraichissantes sur le péril de l'invasion migratoire.

   S'il eut été commenté par la presse française, qui se garde bien de révéler l'existence d'un tel sondage, ce sondage Ipsos commandé par le Corriere della sera magazine ne révèlerait que racisme, xénophobie, peur de l'Autre, peur de la mondialisation etc. Et si les Italiens voulaient simplement que l'Italie conserve son identité chrétienne, qu'elle continue d'être habitée par des Italiens? Tiens donc quelle drôle d'idée!

   Ainsi, 85% des Italiens ne veulent plus d'immigration supplémentaire, ayant déjà leur lot de mosquées et de musulmans radicaux comptant bien faire souche afin d'honorer l'obligation d'étendre la surface de la Maison de l'Islam (Dar-al islam). Comme l'explique tranquillement un député du Hamas réputé pour être un grand savant, après Constantinople c'est Rome qu'il faut conquérir (voir preuve vidéo) comme l'aurait prophétisé Mahomet.

- 54% des sondés veulent eux inverser la vapeur en raccompagnant les colons de l'autre côté de la méditerranée.

- 51% pensent que les étrangers bénéficient déjà d'assez de droits et de garanties.

   Encore plus incorrect, Ipsos, à la demande du magazine pourtant centriste, a effectué un classement des ethnies en fonction de leur taux de sympathie chez les autochtones. Sans surprises, les Albanais et les Roms arrivent en tête du rejet populaire...

Que fait la Halde? Ah oui, en Italie, elle n'existe pas.

Joachim Véliocas, Italien de par sa grand mère.

23:36 Publié dans 21- ITALIE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

23/09/2008

A Trévise, la mairie tient en respect les musulmans

1512581.jpg

Exclusivité française. 

  Les caméras de Al-Jazeera ont fait le déplacement pour couvrir un scénario jusque là improbable en Eurabia : qu'est-ce donc que ces élus italiens qui refusent d'autoriser le moindre espace collectif aux musulmans afin qu'ils n'y établissent de mosquées? 

  Deux cents musulmans ont eu beau se réunir prier sur le parking d'un supermarché  le 12 septembre dernier, la mairie de Trévise, dirigée par la Ligue du Nord, est impassible. Un « médiateur culturel », Abdellah Ajouguim, a beau avoir initié une grève de la faim, à grand renfort de citations de Ghandi sur la « non-violence », ça ne prend pas. L'Imam, Tadil Youssef, a beau lui clamer que « notre désir est de dialoguer », lui qui réalise toujours ses prêches en arabe ( qui parle d'intégration?) pourra continuer à monologuer devant ses fidèles enturbannés. 

  Giancarlo Gentilini, maire de Trévise, craint peu les bruyants colons de sa ville.N'ont-ils pas dissimulé leurs mosquées sous couverture de locations pour associations culturelles?
  Réaffirmant sa ligne de "zéro tolérance" , Gentilini parle d'un « plan en marge de l'extrémisme islamique ciblant Trévise, qui n'a jamais approuvé ces établissements. »

 

Gentilini ne céde pas et dénonce les islamistes de Trévise: ” Ce sont tout simplement des purs extremistes. Cet extremisme là je l’ai trouvé seulement dans ceux qui ont détruit les tours jumelles”. Il dit dans une interview au “Il Giornale”: ” "Quand se brandit la volonté d’enfreindre les lois, et on a le culot de dire qu’on se fout du maire de Trévise et des lois Italiennes, et que meme l’armée ne pourra les faire “bouger de là”, alors nous sommes en présence non pas de personnes qui prient, mais de personnes qui veulent nous forcer la main”. 

  Dès l'investissement d'un ancien magasin par les musulmans, au mépris du code de l'urbanisme réclamant une autorisation pour toute ouverture de lieu de prière, les habitants n'ont pas attendu la décision de justice. Le local a été garni d'injures envers Mahomet, vandalisé, et Meryem Fourdous, colon marocain de 21 ans meneur du mouvement « deuxième génération » a reçu des menaces de morts...Triste d'en arriver là.

  C'est la violente bagarre opposant un conseiller de la Ligue, Pierantonio Fanton avec certains musulmans qui a rendu la situation explosive, lorsd'unevisite d'inspection au local suspect.

  D'autres lieux inappropriés sont toujours revendiqués par les musulmans, comme dans un garage de Colfosco, ou sur le parking d'un autre supermarché à Villorba, les deux villes étant à proximité de Trévise. 

  Al-Jazeera aura au moins un mérite: montrer à des centaines de millions de téléspectateurs à travers le monde, qu'en Italie, il y a des européens qui ne souhaitent pas que Rome tombe, comme le « prophétise » un Hadith authentique de Mahomet rapporté par ses compagnons.

(source italienne: La Tribuna di Treviso) 

Joachim Véliocas.

21:15 Publié dans 21- ITALIE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

23/08/2008

Italie : grand coup de filet dans les milieux islamistes

8407-p.jpg

   A Bologne, Romagna et Faenza, une cellule liée à Al-Qaida Maghreb, très organisée, vient d’être démantelée lors d’une opération d’envergure début août.

 

   Jarraya Khalil, cerveau du groupe, déjà condamné en 2003 à Bologne pour sa participation au Jihâd au sein du”bataillon des  Moujahidines “ ayant suppléé l’armée Bosniaque face aux troupes serbes de Radovan Karadzic, a lui été ceuilli à Faenza.

 

   Mohamed Chabchoub, l’informaticien, arrêté à Dozza Imolese, débordait d’activité sur Internet où il diffusait en collaboration avec une cellule tunisienne, de la documentation de propagande islamiste.

 

   Hechmi Msaadi, marocain, et deux tunisiens, Chedli Ben Bergaoui e Mourad Mazi, en situation régulière et “bien intégrés” professionnellement, sont aussi de la partie, connus pour ne pas mâcher leurs mots sur le parvis de la mosquée de Faenza contre les chiens d’Occidentaux. Seul Bergaoui a échappé à l’arrestation, ayant pris la poudre d’escampette via Genêve, où un avion en direction de la Tunisie l’attendait.

 

  La cellule montait son opération El Khit (le fil), consistant à envoyer des volontaires partir pour le Jihâd en Irak, via la Syrie où ils trouvent des appuis. L’Afghanistan faisait aussi parti de leur programme, notamment depuis Bologne.

 

  Les magistrats de Bologne Paolo Giovagnoli et Luca Tampieri, grâce à l’application du “décret Pisanu”, ont les moyens d’arrêter immédiatement les individus suspectés d’appartenir à  une organisation jihâdiste. Il Resto del Carlino, quotidien national qui rapporte l’affaire dans les détails, remarque que les cerveaux islamistes redoublent de précaution et n’hésitent pas à tromper l’ennemi en usant de la Takyye (la dissimulation légale en droit musulman) : ils s’habillent à l’occidentale, se rasent, boivent de l’alcool et ne vont pas à la mosquée...

 

Joachim Véliocas, Observatoire de l'islamisation, août 2008. 

 Auteur de « L’islamisation de la France » (Editions Godefroy de Bouillon

12:17 Publié dans 21- ITALIE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |