Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/07/2009

"367 burqas" : les lecteurs du Figaro effarés par la propagande d'Etat

 

  Suite au relais sans aucune pincette du chiffre abracadabrantesque de 367 burqas recensées sur tout le territoire, les lecteurs du Figaro commentent l'article du quotidien (libre?). Echantillon :

 "Chaque fois que je vais en ville, dans le 38, je constate que des dizaines de femmes sont intégralement voilées, et même dans des petites villes, il y en a de plus en plus... Alors, les enquêteurs ont dû faire leurs sondages de la fenêtre de leurs bureaux..."

 "Le chiffre annonce semble bien faible par rapport a la réalité. En effet, 367 personnes concernées pour une population de plus de 60 millions d'habitants en France équivaut a une probabilité très faible de les rencontrer dans la rue! Et pourtant! Une simple balade dans les rayons d'un supermarché de Montpellier m'a permis de rencontrer au moins une dizaine de personnes pourtant la burqa ou le niqab... Sans commentaires."

 "Il n'est pas necessaire d'habiter en banlieue ou dans une grande ville pour constater que le chiffre annoncé est "politiquement correct". Ainsi dans une ville de 50 000 habitants du sud-ouest peut on remarquer une dizaine de femmes entièrement voilées dans les rues. On est donc loin du compte avec le chiffre annoncé. Ceux qui ont le toupet de le diffuser prennent vraiment les Français pour des imbéciles!"

" Ce chiffre me semble absurde,  je dirai 367 seulement à Lyon / Vénissieux / Vaulx ou Paris et son périph ou Marseille et son périph... Mais pas sur la France entière!!"

"Ces chiffres de toute évidence sont faux, alors à quoi bon lancer ce débat?"

 "J'habite dans une petite ville bourgeoise et touristique de province. Au bord du lac léman, face à la Suisse.
Je vis dans un immeuble récent et bourgeois. L'autre jour, j'arrive chez moi, je vois un bonhomme dans une voiture avec 4 femmes entierement voilées autour de lui. On n'apercevait que les yeux, et le mec attendait dans sa voiture, l'allure d'un proxénète.
Alors les 367 femmes voilées en France, MON OEIL !
Je suis pas adepte des théories du complot, mais force est de constater que quand ça touche la communauté musulmane, les chiffres sont toujours très surprenants (exemple les 5% de musulmans en France... j'y crois pas un quart de seconde, ils sont au moins le double, et peut etre plus)."

 "367 C'est ce qu'ils ont compté rien qu'à Roubaix... enfin c'est ce que moi je compte en traversant la ville pour aller bosser!"

" Quelle bonne blague,après les années de mensonges sur le nombre réel des immigrés en france,en voici un encore plus gros !!!! a croire que les "enquêteurs" travaillent dans leurs bureaux. Ce qui est choquant ce n'est pas le voile (quoique !!) ce sont ces chiffres manifestement faux,et ce mensonge permanent de l'état."

 " De qui se moque-t-on, il suffit de vivre dans certains quartiers et régions por savoir que cette information est fantasque. Quand bien même ce serait vrai, attendrait-on qu'il y en ai de plus en plus pour réagir ?"

 "Ce genre d'informations, ne fait que renforcer ma conviction que tout ce que que l'on nous raconte est faux ,ce n'est plus de l' information mais de la désinformation quotidienne , le font-"ils" exprès ?"

400 ? Je les ai déjà toutes croisées alors !
On se paye notre tête..."

 "357 ? rien qu'au marché de Vitry, y'a une quinzaine de femmes musulmanes en burqa. mais peu importe, marginal ou pas, je suis contre une loi sur l'interdiction de port de la burqua ou tout autre voile islamique (hidjab, tchador), car il faut absolument que les français prennent conscience que la France s'islamise chaque jour un peu plus"

  Sélection de 270 commentaires de Français ulcérés par la désinformation d'Etat,  d'un niveau beaucoup moins subtile que le professionalisme du KGB ou de la Propagandstaffel à leurs heures.

  Sur Europe 1, la rédaction est beaucoup plus sceptique, et a interrogé André Gérin, le maire de Vénissieux qui avait estimé 250 burqas/niqab pour sa seule commune ! André Gérin dirige la mission d'information parlementaire sur la burqa.

Quant aux auditeurs d'Europe 1, ils habitent le même pays que les lecteurs du Figaro :

extraits des commentaires du sujet d'Europe 1 :

12:56 Publié dans 14- DESINFORMATION | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.