Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/09/2009

Le DF échoue à bloquer la Grande mosquée de Copenhague

La statue de la Petite sirène  (symbôle de Copenhague inspirée des contes de Andersen) voilée par des inconnus en mai 2007. Déjà, en 2004 elle fut revêtue d’une burqa avec un écriteau sur le ventre, " La Turquie dans l’UE ? "

Extrait du journal Le Monde du 21 septembre :

" La future grande mosquée de Copenhague pourra voir le jour. C'est ce qu'a décidé, jeudi 17 septembre, le conseil municipal de Copenhague, dominé par les sociaux-démocrates, en dépit des protestations de l'extrême droite, qui continue à faire monter la pression à deux mois des élections municipales.

Ces derniers jours, le Parti du peuple danois (DF, extrême droite) a placardé dans la capitale une affiche appelant à un référendum sur la construction de cet édifice religieux. L'affiche représente un photomontage de la Mosquée bleue d'Istanbul, au sommet de laquelle ont été rajoutés des sabres croisés. Le texte dit : "Si tu veux être sûr d'une résistance contre les citadelles islamistes, vote DF aux municipales." (...) Depuis 2001 et l'arrivée au pouvoir de l'actuelle coalition gouvernementale minoritaire libérale-conservatrice, DF (15,7 % aux élections législatives de 2007) s'est posé en allié tout autant fidèle - votant les budgets année après année - que turbulent, négociant chèrement son soutien au prix d'un durcissement très notable de la politique d'immigration(...)En 2008, DF avait protesté contre le financement, par des fonds publics, de la rénovation de 13 mosquées en Afghanistan. Le gouvernement avait rétorqué que ces constructions renforçaient la confiance envers les soldats danois sur place et donc leur sécurité. Lire la suite sur LeMonde.fr

19:05 Publié dans 19- DANEMARK | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : copenhague, mosquée copenhague, danemark, petite sirène | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.