21/09/2009
Arrestation de la fille de la présidente du Conseil des musulmans suédois
exclusivité française.
Certains persistent à vouloir ériger un mur entre l'islam des instances officielles européennes censées représenter les musulmans ( CFCM en France, Council of Muslim of Britain, FEERI en Espagne...) et l'islam des activistes. Un énième exemple vient illustrer l'inopérante distinction entre islam et islamisme : le djihadiste salafiste suédois d'origine algérienne Mehdi Ghezali, récemment libéré de Guantanamo, a été arrêté le 28 août dans le Penjab par la police pakistannaise en compagnie de 12 individus étrangers. Le 13 septembre, la Suède annonce avoir des ressortissants parmi les personnes interpellées. Le 16 septembre, leur nombre ainsi que leur identité est dévoilée. Parmi les quatre suédois ( par le droit du sol ) revenant de la localité de Miranshah au Waziristan, afin de rencontrer le chef taliban Zahir Noor, figure Safia Benouda, la propre fille de Helena Benouda, présidente du très politiquement correct Conseil des musulmans Suédois...
Mehdi Ghezali, mentor de Safia Benouda, est connu en Suède pour son activisme qui ferait pâlir un Rachid Ramda, a un passé bien chargé :
- juillet 1999 : arrêté au Portugal pour le vol de 600 000 euros dans une banque d' Albufeira
- mars 2001 : séjour en Arabie Séoudite afin d'étudier l'islam
- printemps 2001: affine sa connaissance de l'islam à Londres dans la medersa salafiste de Omar Bakri
- été 2001: arrivée au Pakistan à la « Maison Algérienne », medersa de Al-Qaida à Jalalabad reliée au camp militaire de biot al-ansar.
- automne 2001: Capturé par des seigneurs de guerre dans la localité de Tora Bora, il est remis aux mains de Américains.
- juillet 2004: remis aux mains du gouvernement suédois, son transfert en Jet spécial a couté 500 000 couronnes au contribuable suédois.
- Raconte son expérience à Guantanamo dans un livre, Fånge på Guantánamo : Mehdi Ghezali berättar (Prisoner on Guantanamo: Mehdi Ghezalis tells)
- juillet 2006: participe à une manifestation devant l'ambassade des Etats-Unis à Stockholm afin de demander la fermeture de Guantanamo. En profite pour lancer un appel de soutien à Oussama Kassir, « suédois » actuellement détenu en République Tchèque pour son allégeance publique à Al-Qaida.
Merci à l'équipe de EuropeNews pour l'information.
Joachim Véliocas, Observatoire de l'islamisation.
21:44 Publié dans 19- SUEDE | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : suede, islam, islamisme | | Facebook | |
Les commentaires sont fermés.