Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/10/2009

L'UDC avalise le référendum national sur les minarets

76422125--469x239.jpg

La presse Suisse est en ébullition, la polémique enfle chez nos voisins :

tsrinfo_ch_biglogo.gif

L'UDC ne veut pas de minarets en terre helvétique -03.10.2009 14:49

" Sans surprise, les délégués de l'UDC réunis samedi en assemblée à Genève ont soutenu massivement (288 voix contre 3) l'initiative anti-minarets. Dans la matinée, le président du parti Toni Brunner s'en est pris ouvertement à la politique de Micheline Calmy-Rey.

"Au nom de la tolérance, il ne faut pas introduire l'intolérance en Suisse", a relevé le Valaisan Oskar Freysinger, ovationné par les délégués. La pensée musulmane ne voit pas le monde comme nous et elle échappe à tout contrôle démocratique, a ajouté le conseiller national. " suite

tit_logo_le_matin.gif

Ludovic Rocchi - le 21 septembre 2009, 22h16

"Nous ne voterons que le 29 novembre sur l'initiative qui demande l'interdiction des minarets en Suisse. Mais ses partisans se chauffent pour la campagne avec une première affiche choc, que des musulmans qualifient déjà de discriminatoire. A l'UDC, on aime!

Voici la retranscription de l'entretien téléphonique avec le conseiller national Oskar Freysinger :

 Oskar Freysinger (photo), vous voulez vraiment la guerre avec l'islam?

Non nous voulons simplement mettre une barrière à l'islam politique.

Quel rapport avec les minarets?

                    
Les minarets ne sont pas une exigence du rite religieux musulman. Ils n'ont de sens que s'ils servent à appeler à la prière. Mais ce ne sera pas le cas en Suisse. Les minarets autorisés ici ne seront donc que des symboles, ceux d'un islam politique, qui est en contradiction avec l'Etat de droit.

Vous ne voulez pas la guerre, mais vous affichez des minarets menaçants comme des missiles...

                                  
Nous ne faisons qu'illustrer les propos du premier ministre turc Erdogan, qui qualifiait récemment les minarets de baïonnettes de l'islam!

Et des musulmanes en burqa, vous en voyez beaucoup en Suisse, à part sur votre affiche?

             
Mais oui! Par exemple à l'Aquaparc du Bouveret (VS), les shorts longs sont interdits aux hommes pour des raisons d'hygiène, alors qu'on peut y voir des musulmanes en tenue de plongée complète!

Vous vous en tirez en citant un détail...

            
La question du voile est d'abord symbolique. Il signifie que l'islam avance à visage couvert, à l'ombre des burqas. J'en veux pour preuve que divers dirigeants musulmans nous ont déclaré «la guerre du ventre», à savoir que l'islam doit vaincre par la démographie.

A force d'en rajouter dans la provoc, vous allez finir de ruiner la Suisse, avec la fuite des capitaux arabes...

                                
Le vrai danger serait de laisser remettre en question notre Etat de droit par des lois parallèles comme le veut l'islam. Cela créerait de l'instabilité politique, ce que n'aiment pas du tout ceux qui placent leurs capitaux en Suisse, y compris les riches arabes.

Il n'empêche que pas un seul banquier privé gene-vois ne va vous donner de l'argent pour votre campagne, non?

                             
Certainement pas à visage découvert. Mais, en secret, vous seriez étonné...

Vous semblez habité par votre sujet. Mais, franchement, la Suisse n'a-t-elle pas des soucis plus importants à régler en ce moment qu'une histoire de minarets?

                                
Les symboles ne sont jamais innocents. L'interdiction que nous réclamons doit poser une limite claire de la tolérance de notre société laïque et libérale face à la propagation de la loi islamique. 

18:54 Publié dans 19- EUROPE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.