Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/10/2009

Attentat de Milan : les terroristes stars de forums musulmans

Traduction française de l'article du quotidien Il Giornale Milan- lunedì 19 ottobre 2009, 09:55

“ Bon travail, Dieu vous récompensera” Et les terroristes deviennent des stars

« Bon travail, Dieu vous remercie ». Pendant que le parquet milanais travaille à un rythme effréné sur l’enquête de l’attentat de lundi dernier à la caserne Perrucchetti, le monde de l’extrémisme islamique joue les supporters pour les auteurs de l’attentat: Mohamed Game, qui est encore à l’hôpital et Mahmoud Kol et Imbaeya Israfel qui seront eux de nouveau interrogé aujourd’hui à la prison centrale de Milan de San Vittore puis transférés dans une prison de haute sécurité.

A sept jours de l’acte terroriste qui a secoué Milan, personne n’est encore capable de dire sérieusement si on se trouve face à une cellule terroriste spontanée ou à un commando inspiré et manœuvré depuis l’extérieur du pays. Mais ce qui est sur est que « l’œuvre » de Game et de ses présumés complices suscite une approbation et une solidarité de la part des sympathisants du djihad éparpillés dans le monde arabe. Les trois « poseurs de bombes », en somme, ne sont pas seuls.

Bien que les mass media arabes n’aient pas donné un écho retentissant à l’attentat de Milan, sur les blogs du bloc djihadiste sont éclos de nombreux messages en soutien à leurs auteurs.  «  Bon travail, Dieu vous récompensera », écrit – sous le nom d’Abdelaziz l’Algérien – un internaute d’un site relié à Al Qaeda. Et il ajoute: « Les grands hommes sont ceux qui marchent accompagnés de leur dieu ». Beaucoup de messages exigent que Mohamed Game soit relâché immédiatement, bien qu’il s’agisse d’une perspective désormais improbable. Un des supporters se présente comme un disciple de Sheik al-Maqdisi, l’imam jordanien lié au défunt leader d’Al Qaida en Irak, Abu Musab Al Zarqawi : «  Je demande à Dieu de protéger notre frère et de le libérer de prison. Seigneur, frappe les tyrans arabes et les étrangers ».


« Les Croisés ont tués nos sœurs », écrit ainsi al-Muhajir al-Falluji, invoquant la libération de Game. Et un soi-disant Abdel Rahman al-Nasir envoie au terroriste libyen ce message via Web : « Que Dieu puisse te libérer et me donner la force d’agir à mon tour ». Alors il n’y a pas de messages qui démontrent un lien opératif entre les trois incarcérés milanais avec le réseau international du djihad mais ces messages de soutien prouvent bien comment un geste potentiellement dévastateur comme celui de la semaine dernière peuvent résulter « populaires » dans les milieux du fanatisme islamique et comment on risque de voir se déchaîner des phénomènes d’émulation parmi ceux-ci.

Ces mêmes dangers feront inévitablement partie des sujets qui seront abordés cet après-midi en préfecture, lors du sommet institué par le ministre de l’intérieur, Roberto Maroni.

A la réunion du Comité provincial pour la sécurité participeront également le maire de Milan, Mme Moratti et le président de la province, M. podestà. Tous attendent de Maroni un plan finalement clair et précis – après la valse de déclarations versatile de la part des autorités dans les heures qui ont suivies l’explosion – des éléments recueillis à ce jour : même sans entrer dans le détail de l’enquête, puisque de toute façon le parquet a imposé un black out total sur cette partie, mais avec l’intervention de M. Sparato, procureur adjoint sur cette affaire.

Bien que des amples informations aient déjà été recueillies sur la personnalité du principal protagoniste de l’attentat, le suicidaire raté Mohamed Game, ce dernier et son acte manqué pourrait peser dans la balance pour un autre point à l’ordre du jour : le futur de la mosquée milanaise de la rue Jenner fréquentée assidûment par Game, qui depuis longtemps,dans ses déclarations officielles, affirme de tenir ses fidèles à distance de toutes tentations terroristes mais qui une fois de plus démontre dans la pratique de constituer un point de référence pour les « soldats »de la guerre sainte contre l’Occident.

19:13 Publié dans 21- ITALIE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.