Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/11/2009

A l'ombre du minaret de Génève, la haine de la femme occidentale

Mosqued.jpg

Compte tenu de l'actualité, nous remontons cet article d'avril dernier du site Bivouac-ID, montrant que parmi les 4 minarets présents en Suisse, celui de Genève abrite une communauté musulmane typiquement anti-occidentale.

Le lieu de l’incident

  Un triangle problématique : la ( se trouve juste au-dessus du terrain de sport du collège. A gauche, il y a le parking. Un raccourci emprunté par les fidèles de la débouche sur la piste d’athlétisme de l’école de commerce. Ce raccourci se trouve entre la et le parking où les fidèles garent leurs véhicules - [vue aérienne des lieux].

Un groupe de Musulmans s’en prend à des élèves de 15 ans en sortant de la prière.
‘‘Espèces de sales Blanches! Vous n’avez pas honte?” Insultées, raillées, reluquées et même photographiées au moyen de téléphones portables : une quinzaine d’élèves de l’Ecole de commerce André-Chavanne ont été prises à partie par un groupe d’hommes qui sortaient de la
du Petit-Saconnex (photo ci-contre). Leur tort? Elles couraient en tenue de gymnastique sur la piste d’athlétisme de leur école ‘‘durant l’heure de la prière.”
L’affaire a mis en émoi élèves, professeurs, parents et jusqu’aux hautes sphères du Département de l’instruction publique (DIP).

" Vendredi 3 avril 2009, début d’après-midi : les élèves, âgées d’une quinzaine d’années, s’exercent sur la piste de course. Une dizaine de Musulmans, qui sortent de la prière, se retrouvent face à elles. Pour retourner au parking, ils ont emprunté un raccourci, un chemin nouvellement ouvert au public qui débouche sur le terrain de sport.
Au lieu d’éviter de passer sur la piste, les hommes du groupe, jeunes et moins jeunes, se plantent au beau milieu. Ils perturbent la course, shootent les cônes de plastique disposés pour l’exercice. Ils insultent les élèves, les matent grossièrement, les prennent en photo, leur reprochent leurs tenues impudiques puis finissent par se retirer.
Choquée, la jeune prof de gymnastique qui les encadre dénonce les faits à la direction de l’école
. Le 6 avril, le directeur, Roland Jeannet, alerte sa hiérarchie et envoie un courrier aux responsables de la
: ‘‘Je vous prie d’intervenir lors des prochaines rencontres à la pour inciter vos fidèles à plus de respect.”Lire l'article intégral.

00:20 Publié dans 19- SUISSE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.