30/11/2009
Les femmes suisses ont vaincu les minarets
Seule la droite populiste aurait appelé à voter pour l'interdiction des minarets ? C'est ce qu'on croit en lisant la presse française, qui a réalisé un traitement très partiel et partial de la votation en Suisse. Ainsi, loin d'un journalisme prudent, le Journal du dimanche parlait vendredi de "vent mauvais", par la plume de Karen Lajon. Pour Dominique Quinio, du quotidien La Croix "crainte et ignorance se mêlent pour expliquer le vote". Même son de cloche au journal le Temps qui titre sans peur du ridicule "La peur et l'ignorance". Pour Alain Gresh du Monde diplomatique (trotskyste), la victoire du Oui est une "défaite de la raison" (sic) . Libération pose la question " La Suisse est-elle trop démocratique ?" en affirmant bizarrement que la "pudeur interdit" (sic)de dire oui au référendum. Madame Quinio, monsieur Gresh et autres ignorent qu'un des plus grands spécialistes de l'islam résidant en Suisse, le professeur Sami Aldeeb, s'est prononcé pour le oui, tandis que ces mêmes journalistes n'ont même pas pris la peine d'interroger les islamologues français, également partisans du oui connaissant leur point de vue. Certains universitaires français de tout premier plan ont carrément demandé à Jean-Claude Gaudin de refuser le projet d'une grande mosquée à Marseille, avec ou sans minaret ! Qui en a parlé à part nous ?
Les médias du système tentent de cacher que leur défense de l'islam est à contre-courant des aspirations des peuples européens, des sages avis des islamologues ainsi que des associations féministes en Suisse.
Ayant acheté le quotidien espagnol El Mundo aujourd'hui, j'ai été saisi par un article titrant " Les féministes suisses contre les minarets" qui a fait état d'informations et de l'existence de sondages délibérément occultés en France.
Extrait :
"le fait que les mouvement féministes se soient impliqués dans la campagne a provoqué son effet. 39% des femmes sont en faveur de la prohibition, contre 31% seulement pour les hommes". Il faut imaginer que ce sondage est à l'image de tous les autres, donnant un Oui largement sous-évalué, mais qui a le mérite de montrer la part des femmes qui supplante littéralement le pourcentage masculin.
Toujours selon El Mundo " les politiques socialistes ont été furieux de voir les grandes icônes de la gauche s'allier à ce qu'ils interprètent comme une campagne anti-immigration menée par les populistes de Parti du peuple suisse"
Julia Onken de l'UDC avertit qu'un éventuel échec de la consultation sur la prohibition des minarets serait "un signal d'acceptation, en partie pour l'état, de l'opression de la femme".
Merci donc aux femmes suisses pour ne pas s'être laissée intimidées par des journalistes ignares et honteusement partiaux dans leurs articles, se prononçant à la place des Suisses alors que leur métier est normalement de simplement rapporter des faits.
Joachim Véliocas, Observatoire de l'islamisation.
08:32 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : minarets suisse, udc | | Facebook | |
Les commentaires sont fermés.