Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/02/2010

Le PS offre une salle municipale pour une mosquée à Pessac

centre-d_activite-les-echoppes.jpg

BORDEAUX (NOVOPress) :

Une association regroupant des défenseurs de la laïcité a été crée à Pessac (quatrième ville de la région Aquitaine par le nombre d’habitants), dans le but de dénoncer la « violation directe de la loi de 1905 » par le conseil municipal et le maire socialiste Jean-Jacques Benoît. L’Association de la Défense de la Laïcité à Pessac (ADLP) demande « l’abandon définitif du projet illégal de mise à disposition gratuite d’un local municipal à fin d’y installer une mosquée sous couvert d’un projet culturel ».  

En effet, lors du conseil municipal le 17 décembre dernier, le conseil municipal de Pessac a mis gratuitement à disposition des musulmans un lieu de culte au centre d’activité « Les Échoppes ».

L’association ne cache pas son intention de porter l’affaire devant le tribunal administratif. Elle est soutenue par Riposte Laïque, réseau situé à gauche de l’échiquier politique pour qui « le combat laïque et républicain s’accompagne d’un projet de progrès social, sans lequel le mot République demeurerait vide de sens ».

Le projet de la mairie suscite donc une opposition grandissante, après celle du Bloc identitaire qui avait fait un appel du muezzin le 21 janvier pour alerter la population.

[cc] Novopress.info, 2010, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine
[
http://aquitaine.novopress.info]

13:25 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : pessac, mosquee de pessac | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.