Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/02/2010

Régionales : un proche de l'UOIF sur une liste PS

Le logo du Parti socialiste et le logo des Frères Musulmans d'où l'UOIF puise ses références doctrinales.

Mise à jour du 12 février 23h :

  Parmi les 16 candidats de l'Ain aux régionales figure Toufik Chergui, ex-Modem et secrétaire général du culte musulman, qui exerce la profession de proviseur adjoint à Bellignat. Il est le secrétaire général du Conseil régional du culte musulman (CRCM). 

  Après que Toufik Chergui ait démenti son appartenance à l'UOIF jeudi, Le Figaro qui a révélé l'information dans son édition papier du même jour confirme dans une mise à jour de son article à 19h12, où on peut lire : "Les fonctions religieuses de cet élu sur la liste de l’Union des organisations islamiques de France (UOIF), proche des frères musulmans, semblaient alors assumées."  Lors des dernières élections du CRCM en 2008, il fut effectivement élu sur la liste de Azzedine Gaci, président régional de l'UOIF militant depuis de longues années dans cette fédération. Les autres membres de la liste étaient de l'UOIF ou du Milli Gorus, mouvement islamiste turc.

  Tentant de camoufler cela, joint par le journal LyonCapitale, Azzedine Gaci a tenté de faire croire que le Toufik Chergui en question était un homonyme, afin de tenter de protéger son ami (il est président du CRCM et Chergui secrétaire-général).  LyonCapitale s'est aperçu de la supercherie et a actualisé son articleSur Lyon Mag, Chergui a tenté la diversion en faisant croire qu'il était sur une liste pleine de mélange et d'ouverture, avec les musulmans turcs du Ditib, émanation du ministère des Affaires islamiques turc : "Il  (Azzedine Gaci) m’a pris sur sa liste en tant qu’indépendant, avec d’autres indépendants de l’UOIF, du DITIB. Ce qui m’a plu, c’est ce mélange des cultures ". Or le Ditib formait une liste à part entière, et les seuls turcs de la liste de  Azzedine Gaci étaient bel et bien les islamistes radicaux du Milli Gorus comme le prouve cette capture d'écran des résultats de l'élection trouvé sur le site de l'UOIF :

milluoif.JPG

 

  Cette liste étant majoritairement UOIF, il convient de rappeller avec qui a pactisé Toufik Chergui en toute connaissance de cause :

 L'UOIF est le principal réseau associatif islamique en France, soit 200 associations gérant une soixantaine de mosquées. Ses dirigeants avouent ouvertement être issus du courant des Frères Musulmans. Un récent congrès régional à Lille a acceuilli Tariq et Hani Ramadan . Ce dernier  parla de la lapidation comme d'une "purification" dans une tribune du Monde en 2002.... Référence théologique et juridique de l'école d'imams de l'UOIF, le cheikh Youssuf Al-Qaradawi, partisan du Hamas, voit lui Hitler comme un instrument de punition divine, et s'est déclaré pour l'extermination physique des homosexuels  et des apostats (quitter l'islam est puni de mort selon la Charia). Il est perçu comme un "savant" par Tariq Ramadan, autre intellectuel de référence de l'UOIF...

Le PS mène une opération séduction à l'égard des musulmans radicaux qui tourne à la collaboration décomplexée :

Jean-Marc Ayrault a fait voté par la ville de Nantes une subvention de 200 000 euros pour la future Grande mosquée de l'UOIF, en présentant la chose comme une subvention pour "les parties culturelles".

-  Lors du dernier congrès de l'UOIF, la venue de Marcel Gauchet -éminent philosophe socialiste, référence pour le club PS Les Gracques- fut annoncée, avant qu'il renonce in extremis suite à notre article énumérant les personnalités, toutes islamistes radicales, présent à ce évènement annuel se situant au Bourget.

- D'autres villes PS favorisent les projets de mosquées ou d'écoles sous contrat de l'UOIF, à Poitiers et Lille notamment.

  Pour plus d'informations sur l'UOIF, se reporter à mon livre L'islamisation de la France paru aux éditions Godefroy de Bouillon.

  Entendre le PS critiquer l'investiture d'une candidate voilée au NPA ne manque donc pas de sel !

Joachim Véliocas, directeur de l'Observatoire de l'islamisation.

23:04 Publié dans 06UOIF-FRERES MUSULMANS | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : ps, uoif | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.