Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/03/2010

Ces évêques sur la voie de la collaboration

L'église de France, pas même encore débarrassée de ses influences  communistes, initie déjà une autre collaboration...Désorientés, les fidèles quittent les églises sans savoir que des communautés catholiques traditionelles résistent aussi bien doctrinalement que liturgiquement.

 Le 8 février, Mgr Dominique Lebrun, évêque de Saint-Étienne, se rendait à la mosquée afin de s’excuser auprès des Musulmans pour ceux qui craignent l’avancée de l’Islam. À la suite de Mgr Hippolyte Simon, archevêque de Clermont-Ferrand, ou de Mgr Jean-Luc Bouilleret, évêque d’Amiens, qui avaient participé à la pose de la première pierre des grandes mosquées de leur ville, Mgr Lebrun a apporté son soutien à la communauté : « Des chrétiens ont du mal à comprendre la présence de lieux de culte musulman sur le territoire qu’ils considèrent comme le leur. Cette pensée n’est pas juste et, autant que cela m’est donné comme une grâce de Dieu, je veux en demander pardon. »

"Pardon" au nom de fidèles qui tiennent à conserver le caractère chrétien de la France et qui craignent la bombe démographique et politique islamique. Incroyable de la part d'un évêque -en grec Eπίσκοπος- celui « qui surveille »...

  Aussi, Mgr Lebrun parle dans un communiqué -commun avec les protestants- d'"enrichissement" quant  au caractère différent de la culture musulmane:  « Nous vous redisons notre conviction selon laquelle il est possible de vivre ensemble et de participer à la construction d'une même société, par la richesse de nos différences. Vous pouvez compter sur l'ensemble de nos fidèles pour œuvrer à un monde plus juste et fraternel » écrivaient-ils.

  De son côté, l'abbé Étienne Uberall, vicaire épiscopal de la zone pastorale de Strasbourg , indiquait récemment à la télévision régionale qu’il était favorable à l’enseignement de l’Islam dans les établissements scolaires de sa région.

  Pour l'épiscopat français, Allah et Dieu sont une même personne depuis longtemps...

 La revue du Secours catholique Caritas milite elle pour l'acceuil de toujours plus d'immigrés, en instrumentalisant la notion évangélique d'hospitalité, qui n'a pourtant rien à voir avec une approbation de la suppression des frontières et une invasion territoriale (fusse-t-elle majoritairement pacifique et légale), les nations avec leurs spécificités culturelles étant pourtant traditionellement sacrées pour l'Eglise.

   A notre connaissance, seule la Fraternité Saint-Pie X -et quelques autres communautés traditionelles - défend la foi catholique et ose soulever la question de la légitimité de la colonisation musulmane obligatoire de la France. Son maillage du territoire français est large, de telle sorte qu'il est facile de trouver un lieu de culte à proximité de chez soi.

Relire : Mgr Lefebvre, la FSSPX et l'islam : notre dossier.

Observatoire de l'islamisation, mars 2010.

01:36 Publié dans 04 - COLLABORATION | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : dominique lebrun, mgr lebrun | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.