Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/04/2010

Alain Juppé cède aussi sur la burqa

 

Photo: Alain Juppé tancé par Thibaud du Réau, responsable du Bloc identitaire en Aquitaine.

  Alain Juppé, qui a souvent droit aux honneurs de l'Observatoire de l'islamisation quant à sa collaboration foncière (8 hectares de terrain mis à disposition gratuitement pour une Grande mosquée) avec les islamistes de l'UOIF, persiste à vouloir protéger les fondamentalistes :

Lu dans Le Monde du 10.04.2010 :

Vous n'adhérez pas à l'idée d'une loi d'interdiction générale de la burqa, comme le plaide Jean-François Copé ?

Non. Soyons clairs ! Cette pratique, qui n'est pas une prescription religieuse mais une habitude importée de certaines zones géographiques, est contraire aux valeurs de la République. Mais une loi générale risque de donner le sentiment d'une stigmatisation de l'islam. Le premier ministre a choisi la bonne démarche en demandant l'avis du Conseil d'Etat sur les mesures qui s'imposent. On devrait suivre cet avis.

  Alain Juppé retranche sa lâcheté derrière l'avis du Conseil d'Etat. On ne comprend pas bien son argumentation, si la burqa n'a rien d'une prescription islamique, en quoi son interdiction stigmatiserait l'islam ?

  Aussi, afin de ne pas "stigmatiser l'islam", refusera-t-il demain l'interdiction de tribunaux islamiques, l'interdiction de la répudiation des femmes, l'interdiction de la polygamie, l'interdiction d'écoles privées islamistes, l'interdiction de "sanctionner" l'apostat ( élément de charia déjà réclamé par l'ancien président de l'UOIF, Ahmed Jaballah, dans des documents internes dont nous avons une copie) ?

Observatoire de l'islamisation

14:22 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : alain juppé, mosquée de bordeaux, burqa, bordeaux | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.