Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/05/2010

Le délégué interministériel Patrick Karam chez les pro-burqa de l'UAM93

karampat.jpg

::Exclusif::

"Dans le cadre de ses rencontres républicaines, l'UAM-93 a invité Monsieur Patrick Karam, Délégué interministériel pour l’égalité des chances des Français d’outre-mer et conseiller régional d'Ile-de-France, à un diner-débat avec les responsables associatifs musulmans le mardi 4 mai 2010. 

Nous aborderons en particulier les questions suivantes  :

- La lutte contre les discriminations et l'islamophobie,

- La visibilité des francais de culture arabo-musulmane, 


Bobigny, le 2 mai 2010
H. Farssadou
Président de l'UAM-93"

 

Patrick Karam sait-il où il va mettre les pieds ? Une fois le projet de loi contre la burqa dévoilé fin avril 2010, l’UAM93 a publié un   article de Daniel Youssof Leclercq d’une rare virulence jugeant la loi « scélérate » et annonçant la recrudescence de vocations islamistes en contrepartie :

 

« Les lois font rarement l’unanimité. Quand elles satisfont certains, elles déplaisent forcément aux autres. Qu’on l’admette ou pas, les Lois divines ont cette indéniable supériorité sur les lois humaines, c’est qu’elles sont équitables et immuables. Qui plus est, elles restent valables ad vitam aeternam quand bien même, en environnement hostile, leur application peut se trouver contrariée. Telle cette loi scélérate et anticonstitutionnelle visant à interdire le voile intégral dans tout l’espace public français. Inapplicable mais plébiscitée par la quasi-totalité de la classe politique islamophobe, envers et contre leurs propres institutions , elle ne fera que mettre en évidence l’intolérance et la défaillance des soi-disant valeurs républicaines, en illustrant l’adage « celui qui a de la paille dans le ventre craint les allumettes ». Inutile de dire que cette propagande anti-musulmane va susciter ou conforter plus d’une vocation islamiste. [1]»

 

Youssouf Leclerc, activiste incontournable depuis le milieu des années 80, fut le promoteur officiel de l'islamisme séoudien au sein du Bureau  de la Ligue islamique mondiale (Bolim).

 

Déjà, été 2009, l'UAM93 avait complaisamment relayé un communiqué de "145 musulmanes et musulmans de la Réunion ayant toutes et tous étudié la théologie musulmane" justifiant clairement le port de la burqa : 

 

"Le Niqâb (voile intégral) est bien un élément religieux et cultuel : ce n'est pas seulement un habit traditionnel ou culturel. Nous trouvons, de ce fait, très dommage que certaines personnes en décrètent le contraire au nom de l'islam.Nous tenons à exprimer notre vive inquiétude par rapport à cette nouvelle stigmatisation"

 

  La tonalité extrêmement dure marque un tournant dans les relations entre les musulmans et la république française. Du jamais lu. Nous avions déjà dit qu'une telle loi était parfaitement inapplicable sur les "territoires perdus de la République", pour reprendre le titre d'un ouvrage de sociologie dorénavant devenu un classique.

 

Ce qui est dramatique, c'est que l'UAM93 regroupe 30 associations gérant des lieux de cultes dans ce département. Représentatif, c’est le lobby islamique le plus puissant du département...déjà le plus islamisé de France. 



[1] Daniel Youssof Leclercq, Le jeu de lois : burqaphile et polygamophile, mardi 27 avril 2010, édité par Ilyess      

17:38 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : patrick karam, burqa | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.