Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/05/2010

Une Grande mosquée au Ground Zero du feu World trade center

Vidéo: Pamela Geller, de l'organisation Stop islamisation of America, interrogée sur ce scandale.

Un future mosquée géante à "Ground Zero"

" l'imam Feisal Abdul Rauf, qui dirige l'organisation musulmane à l'origine du projet, s'active pour que ce centre sur plusieurs niveaux voie le jour en plein coeur de Manhattan.

Selon lui, le projet devrait à la fois faire revivre une rue de New York laissée à l'abandon et changer la façon dont les Américains perçoivent les musulmans.

L'imam parle de mosquée avec salle de sport, salle de spectacle et peut-être même d'une crèche.

"Il n'y a rien de semblable au Etats-Unis", dit M. Rauf à l'AFP. "Cela sera un centre pour tous, pas seulement pour les musulmans".

L'édification d'une mosquée et d'un centre culturel musulman en plein coeur de New York pourrait, selon l'imam, contibuer à rapprocher le monde musulman et l'Occident. Mais en raison du choix du lieu, à deux pas de "Ground Zero", le projet est davantage vu comme une provocation.

Pour le site internet http://nomosquesatgroundzero.wordpress.com/ (pas de mosquées à Ground Zero), le "scandale continue". Le site d'opposants au projet accuse l'organisation de M. Rauf de vouloir imposer cette mosquée.

D'autres estiment que l'idée revient à construire un centre culturel allemand à Auschwitz.

"Crachat au visage de tous ceux qui sont morts le 11-Septembre", écrit Blitz, un journal qui se décrit comme "antijihadiste".

"C'est le mauvais quartier pour construire la mosquée", fait valoir Scott Rachelson, 59 ans, qui travaille avec des personnes réclamant des indemnisations pour des dégâts liés aux attentats.

Jennifer Wood, 36 ans, qui habite l'immeuble jouxtant le bâtiment choisi pour le projet explique que l'idée d'avoir une mosquée devant chez elle l'angoisse. "Je ne sais pas pourquoi cela doit être ici. La ville est grande".

Face à la critique, l'imam assure vouloir "construire une identité américano-musulmane". Selon lui, le projet pourrait coûter entre 105 et 140 millions de dollars. source

14:16 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : mosquée ground zero, mosquée new york | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.