Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/05/2010

La république paye l'hôtel à un islamo-terroriste libéré...

 Une justice en apesanteur ne devant rendre de compte à personne, un laxisme judiciaire avalisé par l'éxecutif (remises de peines, libération des pédophiles "se soignant" etc.),  et une incurie politique font que la république est totalement déphasée du peuple qui subit. Ainsi s'en rendent compte aujourd'hui les Vendéens : au nom des "Droits de l'Homme", un islamo-terroriste tunisien libéré ne sera pas renvoyé chez lui, car il risquerait de se faire maltraiter par l'Etat tunisien (pauvre chou). Il est donc hébergé à Luçon, par la république qui lui paye l'hôtel ! 

Lu dans Ouest-France édition du 17.05.10:

Un Tunisien de 38 ans, accusé d'avoir recruté des jihadistes en France, est assigné en résidence dans un hôtel de Luçon, dans le Sud-Vendée. « J'ai eu cette nouvelle ce matin, à 10 h de la part de la préfecture, par un coup de fil. Tout juste si je ne l'ai pas appris par la radio. » Pierre-Guy Perrier, maire de la petite commune de 10 000 habitants, s'étonne du manque de confidentialité et s'interroge sur les suites. « Ce monsieur qui a purgé sa peine pour terrorisme sera bien entouré. Il devra pointer chaque jour à la gendarmerie et sera libre de ses mouvements. Je n'ai rien contre lui, mais si sa sécurité est menacée dans son propre pays, je me pose la question de la tranquillité et de la sécurité des Luçonnais. Car maintenant, tout le monde sait qu'il est assigné en résidence à Luçon. »

« C'est assez extravagant »

Le premier magistrat de la ville siège de l'évéché, plaide donc pour que l'homme condamné à trois ans [ndlr: seulement!!!]  pour association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste, aille vers une autre destination tenue secrète. « J'avoue que c'est assez extravagant », conclut Pierre-Guy Perrier.

Du côté de la préfecture de Vendée, on ne souhaite pas communiquer et l'on renvoie vers le ministère de l'Intérieur. On reconnaît cependant «une mise à disposition de moyens et une surveillance» de cet homme, dont la demande d'asile a été rejetée.

15:26 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : luçon, terroriste, islamiste, hotel | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.