Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/05/2010

Ces islamo-terroristes étrangers envoyés dans les campagnes françaises...par la justice

Photo: paysage du Cantal, terre d'accueil pour islamistes étrangers.

L'arrestation aujourd'hui de 14 islamistes remettent sous les projecteurs le problème des islamo-terroristes assignés à résidence dans les villes de nos provinces. Ces personnes projetaient d'organiser l'évasion d'un des artificiers de la vague d'attentats de 1995 en France, l'Algérien Smain Aït Ali Belkacem. Parmi elles, Djamel Beghal qui apparemment ne se tournait pas les pouces...dans le Cantal.

Souvenez-vous :

AFP- 30.6.2009- L'islamiste Beghal restera en France

" Le Conseil d'Etat a confirmé aujourd'hui la suspension de l'expulsion vers l'Algérie de l'islamiste Djamel Beghal, condamné à dix ans de prison pour avoir préparé des attentats en France et libéré le 30 mai, a-t-on appris auprès de l'avocat de M. Beghal, Me Patrice Spinosi.

  Le ministère de l'Intérieur avait fait appel d'une ordonnance rendue le 30 mai par le juge des référés du tribunal administratif de Paris bloquant l'expulsion de M. Beghal tant que n'a pas été examiné un recours que le condamné a déposé devant la Cour européenne des droits de l'Homme (CEDH). Saisi en appel, le juge des référés du Conseil d'Etat a confirmé la décision du tribunal administratif.(...)Il est actuellement assigné à résidence dans le Cantal."
Lire l'intégralité de la dépêche

  Notons que Beghal est né en 1965, soit quand l'Algérie était déjà indépendante. Que faisait-il chez nous en 1995 ? Pourquoi n'est-il pas retenu en prison avant l'étude du recours auprès de la CEDH ?

  Comme nous le notions hier, son cas n'est pas isolé. Ainsi, le maire de Luçon, petite bourgade de Vendée, Pierre-Guy Perrier, n'a pas halluciné en apprenant l'arrivée d'un islamiste "assigné à résidence" (avec liberté de circuler dans la ville...) par les radios nationales.

  Et pour ceux qui douteraient encore des capacités de nuisance de la justice française, on citera aussi le cas de Yashar Ali, salafiste Irakien, ancien imam d'Argenteuil surveillé par la DST, assigné à résidence en Lozère en 2005... 

19:26 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.