Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/05/2010

L'UAM93 a fait élire Claude Bartolone

Addendum : révélations sur les alliés de Claude Bartolone pour qui "les musulmans laiques c'est un autre monde"

Entre Claude Bartolone, député de Seine-Saint-Denis (6ème circ.), président du Conseil général de Seine-Saint-Denis, et l'UAM93, premier réseau associatif islamique du 93 très engagé contre la loi sur la burqa et dont les positionnements sont anti-démocratiques, les relations sont plus que cordiales :

Bartolone au congrès de l'UAM93 en octobre 2007 :

"Nous devons relever ce pari pour montrer que dans notre pays nous pouvons construire des lieux de cultes beaux, acceuillants(...) "Permettez-moi d'évoquer un combat qui a été le mien : la nécessité de former des imams en France. Parce qu'à un moment donné, la prière, la langue et la culture doivent devenir des lieux de rencontre, des lieux d'enrichissement pour donner encore plus de force à l'islam de France"

Et les révélations de Mohamed Henniche, secrétaire général de l'UAM93 à la radio Beur FM, émission "Forum débat" ( thème: les associations musulmanes) du 5 mai, sont stupéfiantes :

"On a de très bons contacts avec le président du Conseil général, je peux et tout le monde le sait dans le 93 qu'on a fait sa campagne pour qu'il devienne président du Conseil général c'est officiel."

 L'animateur : Pour Claude Bartolone vous assumez ? 

 Henniche: Ah oui, tout le monde le sait ! Et même le Parti communiste qui a perdu le conseil général l'a dit "pourquoi vous nous avez fait-ça ?". Ah oui donc c'est connu de tout le monde ! (...)"

"Il y a 3 positions :

"Il y a une position qui dit, je parle des musulmans, des musulmans pratiquants, car les musulmans laiques c'est un autre monde. Pour les musulmans pratiquants, il y a deux lignes, il y a une première ligne rouge  qui dit pas de dialogue avec les partis politiques (...) vous avez compris ce n'est pas la notre. Il y a une deuxième ligne, ceux qui disent la ligne rouge c'est le centre, on parle que avec la gauche, la gauche la belle la jolie qui aime les maghrébins , toutes ces histoires qui font dormir debout. Donc ça c'est la deuxième ligne rouge nous on fait pas partie de ces gens là. Nous on a une ligne c'est le Front national, on dit tous les partis sauf le Front National. Et c'est tout. Moi aussi je peux jouer le même jeu que ceux qui sont payés mais je ne le ferais pas. Je dis il y en a certains qui sont payés par la gauche à chaque fois "Oui vous roulez pour la droite!". Pourquoi vous voulez qu'on soit à gauche non merci. SOS racisme y 'en a une elle restera une

L'animateur : C'est criconstanciel suivant l'actualité, les intérêts

Henniche : Oui voilà"

«  Montfermeil, Clichy-sous-Bois c’est la Casbah ! »

Emission disponible en Podcast dans les archives de Beur FM (émission du 5 mai)

Rappel : Quand Patrick Karam, conseiller régional UMP donne des gages à l'UAM93 quant à la lutte contre l'islamophobie :

22:23 Publié dans 04 - COLLABORATION | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : claude bartolone uam93 | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.