Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/06/2010

PS et UMP ont voté 185 000 euros de subvention pour le "centre culturel" de la mosquée de Roissy-en-Brie !

Francois-Perrussot_jpg_120694818409611.jpg

François Perrusot, conseiller général PS du Canton de Roissy-en-Brie, a donné samedi des indications très intéressantes sur l'engagement de l'ensemble du Conseil général de Seine-et-Marne (majorité PS) quant à la partie "culturelle" (en réalité 7 salles de classes qui constituront selon toute vraisemblance une école coranique) de la mosquée de Roissy-en-Brie :

"C 'est en application des règles de financements votées en 2008,  que lors de la scéance du  26 mars 2010 une subvention départementale de 185 000 euros, soit le maximum possible, a été accordé à l'association culturelle et cultuelle musulmane de Roissy-en-Brie. Je dirais même votée à l'unanimité, les équipements socio-éducatifs pour la construction de la partie socio-culturelle. Votre projet socio-culturel associatif consiste à encadrer des activitées  éducatives à destination des enfants et des adultes, comme le soutien scolaire, la remise à niveau, l'enseignement de la langue arabe, des cours d'alphabétisation pour des adultes et de la pré-formation professionelle.  Pour les jeunes cet équipement  vient en complément de l'enseignement dispensé dans les établissements laics du secteur."
 
"Unanimité", soit également les conseillers généraux UMP.
 
Selon le Parisien du 26 janvier 2009, il y aura 7 classes au dessus de la mosquée. Le quotidien très islamiquement correct qualifiait les minarets de "tours" :
 
"Le centre cultuel et culturel de Roissy s'élèvera sur deux niveaux, avec deux petites tours de 12 mètres de haut de chaque côté et un dôme pour laisser entrer la lumière dans la salle de prière. Une salle de prière de 730 m 2 , avec une cloison amovible pour séparer les hommes des femmes. Le rez-de-chaussée comprendra aussi un appartement et un bureau pour l'imam et une salle de réunion. « A l'étage, ce sera le centre culturel, avec une entrée distincte, de façon à ce que tout le monde puisse y aller, musulman ou non, explique Mohamad Nasereddine, président de l'association musulmane de Roissy. Il y a aura sept classes pour les cours de soutien scolaire, une salle de conférence et une bibliothèque. » Les règles de l'urbanisme imposent un parking de 70 places et des espaces verts. Les musulmans prévoient même une possibilité d'extension. « Notre habitude de mêler toutes les origines a rendu notre projet crédible, il n'y aura aucun problème », assure Larbi Aqira, secrétaire général adjoint de l'association, créée en 1996." Lire l'article intégral.

Pour donner ses impressions à cet élu de la république : francois.perrussot@cg77.fr

19:41 Publié dans 09 - MOSQUEES EN PROJET | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : mosquée roissy-en-brie, françois perrussot | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.