Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/06/2010

Chantal Brunel (UMP) a posé la première pierre de la mosquée de Roissy-en-Brie... parrainée par un islamiste notoire

Article actualisé le 6 juin 2010 à 23h09 -reportage réalisé à Roissy-en-Brie le 5 juin par Joachim Véliocas

 Said Ramadan Al-Bouti, est un "Grand savant" selon la député UMP Chantal Brunel qui soutient et finance sur sa "réserve parlementaire"  (source: Le Parisien du 06 février 2002) le "centre socio-culturel" de la mosquée de Roissy-en-Brie. Cette mosquée est justement parrainée par ce célèbre cheikh Syrien bien connu des spécialistes de l'islamisme. Le président (marocain) du Conseil Français(sic)  du Culte Musulman (CFCM) Mohamed Moussaoui présent également (à droite sur la 1ère photo) a remis un cadeau (un vêtement traditionnel) ) au cheikh Al-Bouti, qu'il n'a pas manqué de saluer avec respect. Des délégués consulaires du Liban, de la Syrie et du Pakistan -pays où l'islam est loin d'être modéré- étaient également présents. Qui parle "d'islam de France" ? Le président de l'association musulmane ACMRB, Mr Naserredine a remercié Al-Bouti pour son aide  ( "il a donné") , ainsi que de généreux donateurs étrangers qui veulent "rester anonyme"...

La collusion du CFCM avec l'islamisme moyen-oriental est dorénavant limpide et décomplexée : sa dissolution relève  de la sécurité publique tout autant que de notre souveraineté nationale : le géniteur du CFCM, Nicolas Sarkozy devra s'en expliquer.

Photos exclusives du 5 juin 2010 (utilisable avec mention de la source) :

P1000781[1].JPG

Brunel Al BoutiP1000.JPG

P1000763[1].JPG

 Madame Brunel doit savoir que le Djihad est offensif en islam, car selon son "Grand savant' :

 

couverture.JPG

jihad1.JPG
Jihad2.JPG
secretement.JPG
Qui est-il  ?
                        

Muhammad Said Ramadan al-Bûti, né en Turquie en 1929, diplômé de l’université islamique de Al-Azhar, fut doyen de la faculté de loi islamique de Damas. A l'heure actuelle, il est le directeur du département des Croyances et Religions (Al-`Aqâ'id wal-Adyân) à l'Université de Damas. Autant dire que ses prises de positions font autorité dans le monde sunnite. Ses avis juridiques (Fatawas), consultables en arabe ou en anglais sur son site Internet, sont lus avec une grande attention chez les musulmans ayant fait souche en Europe.

                           
Dans son livre Islamistes, apologistes et libres penseurs ( Presses universitaire de Bordeaux, 2006) Ghassan Finianos -lui aussi syrien- professeur de pensée arabe à l’université de Bordeaux, présente de manière synthétique les principaux positionnements de Muhammad Said Ramadan al-Bûti à la page 71 :

« Comme chez les islamistes, l'islam, selon al-Bûti, est valable en tout temps et en tout lieu [1] ; il est facteur de force, car il est dogme (‘aqîda), éthique et code ( nizâm)[2] et non un phénomène social. Il est l’avenir de l’humanité[3], ce qui signifie qu’il n’est pas un legs (turât) [4] La sûrâ se substitue, chez lui, à la démocratie. Malgré son importance, il n’est pas, pour le gouvernant, une obligation stricte[5]. De plus, il ne concerne pas les masses populaires qui doivent obéir, sans jouir pourtant d’aucun rôle dans la vie politique[6]. Cela est contradictoire avec le libéralisme et le pluralisme politique[7]. Donc la souveraineté n’appartient qu’à Dieu, ou peut être à son représentant terrestre[8]. Al-Bûti justifie la violence en vue de la conquête du pouvoir et, par conséquent, de la propagation des valeurs de l’islam[9] 

 

Certains livres de Al-Bûti ont été traduits en français et ne laissent aucun doute sur la dangerosité de l'homme. A l'instar de son livre Fiqh as-Sîra édité par Dar-al-Fiker en 1995. A la page 187 nous pouvons lire:

 "Le Jihad désigne en son sens exact, la lutte pour la cause de Dieu et l'établissement d'une société islamique; le combat constitue en lui-même un aspect de cette lutte; il vise à fonder une nation islamique authentique. Quand à ses étapes: Le Jihad, comme nous l'avons vu, était au début de l'ère islamique, un appel à l'Islam impliquant la nécessité de résister aux difficultés et aux épreuves par la voie pacifique, cet appel s'accompagna au début de l'Hégire par le combat défensif rendu légitime, autrement dit par l'autorisation de répondre à la force par la force. A une étape suivante, l'Islam rendit légitime le combat de tous ceux qui empêchent la constitution d'une société islamique; en particulier les athées, les idolâtres et les polythéistes à cause de leur impossible intégration à l'Islam. Quand aux gens du livre, Ils peuvent coexister avec les musulmans à condition de se soumettre aux lois qui gouvernent la société musulmane et de s'affilier à la nation islamique en payant au gouvernement un tribu, l'équivalent de la zakat imposée aux musulmans. Cette dernière étape consacra la nécessité du Jihad dans l'islam sous la forme définitive en tant qu'un devoir imposé aux musulmans à toute époque, au cas où ils disposent d'une force armée suffisante. Dieu dit à propos de cette dernière étape du jihad 'Combattez ceux des incrédules qui sont près de vous. Qu'ils vous trouvent durs. Sachez que Dieu est avec ceux qui le craignent' [Coran Sourate IX ]Le prophète parle de cette étape du jihad en ces termes: "J'ai reçu l'ordre de combattre les gens jusqu'à ce qu'ils disent: Il n'y a qu'un seul Dieu professant leur foi en un seul Dieu. Alors seulement auront-ils la vie sauve. Mais s'ils sont coupables, Dieu jugera de leur sort." 

 Sur son site Internet[10], al-Bûti répond aux questions des visiteurs voulant le consulter sur toutes sortes de sujets. A l’un d’entre eux il répond :

   « Si vous voulez dire que les masses doivent se gouverner par elles-mêmes, cela rentre en contradiction avec les règles de l’islam, car celui qui fixe les règles est seulement Allah et les lois islamiques[11] »

  A un autre, se présentant comme un étudiant étranger en France ne sachant si la charia l’autorise à pratiquer du sport avec des filles en short, al-Bûti répond :

  « Le consensus de la majorité des juristes sur la question est que la partie située entre les anches et les genoux est privée. Ainsi, si le pantalon recouvrant le genoux est permis, il n’est pas permis qu’un pantalon s’arrête au dessus [12]»

  Révélateur de l’abysse culturel séparant culture occidentale et islamique, le juriste interdit à toute personne non mariée d’écrire… des lettres d’amour.

Question d’un internaute : « Si vous essayez de vous marier avec quelqu’un, est-il permis de lui écrire des lettres d’amour ou des poèmes d’amour (exprimant vos sentiments ?) :

Muhammad Said Ramadan al-Bûti : «Ecrire des lettres d’amour avant le contrat de mariage n’est pas permis »

   A un autre, ne sachant quoi dire à sa sœur ne voulant pas porter le voile au prétexte que, selon elle, cela serait facultatif en islam, al-Bûti répond :

« Le chemin de la persuasion est de lui réciter les commandements d’Allah sur le voile pour les femmes dans les sourates (coraniques) Al-Nour et Al-Ahzab » 

 notesBP.JPG

Trouvé sur le site officiel de Chantal Brunel :

                                  

: "J'étais présente, le dimanche 10 janvier, à la rencontre-débat organisée par l'Association Culturelle Musulmane de Roissy-en-Brie, devant plus de 1000 personnes, autour du Grand Savant (sic) El Sheikh Mohamad Saïd Ramadan EL BOUTI et en présence de l'Ambassadeur de Syrie en France (re-sic).J'ai ainsi pu livrer deux messages de fraternité et de confiance à la Communauté Musulmane."

 brunel.JPG

                              

 

DISCOURS LANCEMENT PROJET CONSTRUCTION MOSQUEE ROISSY EN BRIE

 

 

Je suis heureuse d’être parmi vous cet après midi autour du projet de la mosquée de Roissy et je souhaite saluer les personnalités présentes :

                                                 

-         Monsieur le Président du CFCM, Mohammed MOUSSAOUI

-         Monsieur le Recteur de la Grande Mosquée de PARIS, Dalil BOUBAKEUR

-         Monsieur le grand savant, El Sheikh Mohamad Saïd Ramadan EL BOUTI (...)

                              

Le Président NASEREDDINE et la communauté musulmane de notre territoire savent combien je me suis impliquée pour la construction de notre mosquée.C’est un combat fort de mon 2e mandat. Lire le discours intégral

 

                                

Nous invitons les lecteurs de l'Observatoire de l'islamisation à faire part de leur indignation (35 000 visiteurs uniques en mai dernier) :

Bureau de Chantal Brunel :  6 rue Konrad Adenauer, 77 600 Bussy-Saint-Georges (pour une lettre courtoise, elle n'est pas censée connaitre Mr Al-Bûti et nous lui accordons le droit à la naiveté) tel : 01 60 06 35 27  fax : 01 60 06 58 97  mail : chantal_brunel@yahoo.fr

Enquête réalisée par Joachim Véliocas, directeur de l'Observatoire de l'islamisation- auteur de L'islamisation de la France. éditions Godefroy de Bouillon, 2006 et Ces Maires qui courtisent l'islamisme, éditions Tatamis, octobre 2010

 

20:59 Publié dans 02- COMPRENDRE L'ISLAM | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : chantal brunel | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.