21/06/2010
Le projet de "Grande Mosquée de Bordeaux" en veilleuse
Depuis deux ans, l'Observatoire de l'islamisation a maintenu la pression afin de dénoncer le scandaleux cadeau foncier d'Alain Juppé à l'Association des Musulmans de Gironde, menée par le sulfureux Tareq Oubrou. Démasqué par nos révélations (exposées jusque sur la chaine FranceO), celui-ci n'a pu que reconnaître dans son dernier livre qu'il est bien « issu de cet univers islamiste nostalgique » (Profession Imâm, Albin Michel p.38). Afin de rassurer la mairie de Bordeaux et les médias qui voient en lui le parangon de l'"islam des lumières", il assure avoir changé. Une posture politique et stratégique qui ne trompe personne.
Alain Juppé, que nous savons très inquiet de la tournure que pourrait prendre l'affaire de la Grande mosquée, étant un de ses meilleurs alliés, essaie aujourd'hui de mettre ce projet fou en veilleuse.
Infos Bordeaux rapporte effectivement :
" La construction d’une grande mosquée à Bordeaux semble être véritablement au point mort. C’est ce qu’a confirmé le maire de Bordeaux, pourtant grand partisan du projet, lors du dernier conseil de quartier de la Bastide. Alain Juppé confirme bien que l’achat d’un terrain l’année dernière par la mairie, aux frais des contribuables, était bien destiné pour cette construction très contestée : « Nous avons acquis une parcelle, que nous pourrons mettre à disposition si on nous le demande… mais pour l’instant, on ne nous demande rien : ce projet est un projet privé, et nous n’avons pas vraiment de nouvelles de ses promoteurs ». Muriel Parcelier, l’adjointe du quartier précise même que le lieu idéal se situerait “plus proche du pont Saint-Jean . Va t-on vers une annulation pure et simple ? C’est que que souhaiterait une majorité des habitants du quartier."
13:20 | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
Les commentaires sont fermés.