20/07/2010
Un prêtre islamophile déstabilisé par des patriotes à Narbonne
Lu dans Le Midi Libre du 18 juillet:
"Un militant de la Nouvelle droite populaire (NDP) a distribué des tracts hostiles à l'Islam, jeudi soir, devant l'église de Narbonne-Plage. Où se tenait une conférence sur le thème "Diversités de l'Islam et des musulmans", qui a attiré une cinquantaine de personnes.
"Non aux minarets en Europe !", "Prochainement une mosquée avenue de Bordeaux à Narbonne", " L'heure de la reconquête nationaliste et identitaire a sonné" pouvait-on lire sur les prospectus... Jean-Louis Maillet justifie son action par la lutte contre l'islamisation qui, selon lui, menacerait la France. Puis le militant du NDP a écouté le conférencier, tentant de le déstabiliser, mais sans y parvenir.
Il fait dire que Jean-Jacques Rouchi, prêtre du diocèse de Toulouse, chargé d'enseignement à la faculté de théologie, spécialiste de l'islam, connaît bien son sujet. Il comprend même son détracteur : « Ce genre de réaction doit être pris en compte. Car elle manifeste une peur et la peur n'est jamais bonne conseillère. Il ne sert à rien de faire de la polémique et de répondre à l'humeur par l'humeur. Ce qui est nécessaire, si possible, c'est de donner des informations justes en montrant la complexité de l'islam. Et en reconnaissant qu'il y a parmi les nombreuses tendances actuelles des radicaux et des fondamentalistes ».
En deux heures, l'ecclésiastique a montré combien l'Islam était divers et complexe. Et que les intégristes et fondamentalistes de tous poils – « qui sont ultraminoritaires » – ne pouvaient se targuer de détenir la vérité afin de l'imposer à la majorité des musulmans. Car « ils se basent sur des textes pas si fiables que ça et choisissent des interprétations aberrantes ».
« Malheureusement, regrette le prêtre, ceux qui parlent le plus fort, ont des positions beaucoup plus visibles que toutes les autres tendances qui souhaitent simplement s'intégrer et qu'on entend peu ».
Jean-Jacques Rouchi avertit : « C'est notre attitude qui permettra à l'une ou l'autre tendance de l'emporter. Soit nous avons une attitude négative et bloquée, et nous donnerons du grain à moudre aux intégristes. Soit nous avons une attitude lucide et ouverte, et nous relativiserons leur influence ». Lire la suite
Le prêtre nous propose donc, afin de conjurer la montée de l' intégrisme, de nous ouvrir à l'islamisation ...en feignant d'ignorer que l'islam est une religion intégriste par essence, la confusion du politique et du religieux y étant totale. L'église de France est depuis 30 ans une des alliées privilégiée de la colonisation musulmane, se gardant bien de demander l'arrêt des flux migratoires, et préfèrant militer pour la régularisation des clandestins avec son bras social Caritas et ses "Cercles du silence" . Seuls résistent les catholiques traditionnalistes dont les communautés sont très dynamiques et en constante progression.
" Celui qui demeure dans la doctrine, il a, lui, et le Père et le Fils. Si quelqu'un vient à vous sans être porteur de cette doctrine, ne l'acceuillez pas chez vous et ne lui souhaitez pas la bienvenue. Qui lui souhaite la bienvenue communie à ses oeuvres mauvaises" Nouveau Testament - II Jean
15:20 | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
Les commentaires sont fermés.