Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/07/2010

Le jihad coranique est un "combat contre l'injustice" affirme-t-on à l'Ecole Normale Supérieure

Makrâm Abbes, agrégé d'arabe, est maître de conférences à l’ENS-LSH, Lyon.

Tout en affirmant que "Les textes sacrés sont mobilisés constamment" par les djihadistes, il affirme que "la guerre dans le texte coranique est motivée par une seule raison, le combat contre l'injustice (...) parmi ces formes d'injustices, l'oppression de l'autre parce qu'il possède d'autres croyances"

Désinformation totale. Le Coran, dans ses "versets de l'épée" qui abrogent les versets pacifiques, inscrit dans le marbre la légitimation de l'oppression des Chrétiens et des Juifs, sans provocation préalable de ceux-ci :  

   « Ceux qui ne croient pas en Dieu et au jour dernier et n’interdisent pas ce qu’interdisent Dieu et son apôtre [Mahomet] et ont le livre sans pratiquer la religion vraie, combattez-les jusqu'à ce qu’ils paient le tribut directement et humblement » Sourate 9, verset 29.

 

« Les juifs disent : Ozair est le fils de Dieu. Les chrétiens disent : le Messie est le fils de Dieu. Paroles de leur bouche pareilles aux paroles des incroyants antérieurs. Dieu les combatte ! » Sourate 9, verset 30.         

 

« Les incroyants avec qui vous avez fait un pacte et qui ne vous ont pas fait tort et n’ont aidé personne contre vous, eh bien respecter ce pacte jusqu'à son terme car Dieu aime les fidèles. Une fois passés les mois sacrés, tuez les incroyants où que vous les trouviez »Sourate 9, verset 4.

 

 - « Vous qui croyez, ne prenez pas de juifs et de chrétiens comme amis » Sourate 5, Verset 51

- « la plupart sont pervers » (il s’agit là des mêmes : chrétiens et juifs)Sourate 5, verset 59.

- « croyant, les incroyants ne sont que souillure » Sourate 8, verset 25

- « Ils sont vos ennemis jurés » Sourate 4, Verset 101

- « Les incroyants […] ce sont les pires des humains » Sourate 98, verset 6. 

Conclusion (min57) : "il y a plusieurs formes de guerres qui ont été exercées dans l'histoire de l'islam, le jihâd, si vous voulez, dans son versant guerrier a prit le sens d'une guerre offensive, la guerre de conquête, mais s'est aussi transformé en guerre défensive -pendant les croisades par exemple". 

  Les conquêtes de l'Egypte puis de la Terre sainte par les Arabes furent pourtant  bien offensives, les Chrétiens sont simplement venu tenter de libérer -certes dans le sang- leurs frères d'Orient, et sécuriser la route des pélerins. Au vu de la manière dont sont traités les Chrétiens d'Orient depuis 1300 ans, pourtant véritables autochtones, on ne peut que regretter la défaite des armées catholiques.

  Cliquer pour comprendre avec René Grousset de l'Académie française les vraies raisons du déclenchement d'une croisade défensive contre la terreur imposée par les Turcs et les Arabes sur les Chrétiens d'Orient :

4683770914_1c6ae9fcf6.jpg

19:38 Publié dans 14- DESINFORMATION | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.