30/07/2010
Ramadan obligatoire au Maroc : le Mouvement Alternatif pour les Libertés Individuelles se rebiffe
Les Marocains ne voulant pas faire le ramadan (obligatoire) organisent un pique-nique de protestation, version marocaine des apéros français ? Les premières victimes de la Charia se trouvent dans les pays musulmans, on ne le répètera jamais assez.
Voir le groupe Facebook de la résistance marocaine, dans lequel on lit :
" Le combat pour la défense des libertés fondamentales au Maroc ne fait que commencer. Les droits de l’Homme et les libertés individuelles ne sont pas à vendre ! Sur le terrain et dans la rue nous entamerons nos actions : stop à la soumission, à la servitude et à la contrainte ! Nous sommes face à un rouleau compresseur !
Opposer les individus les uns aux autres, exploiter la peur, organiser la surveillance, délation, intimidation, prolifération de menaces face aux choix de vie, incarcération, nous refusons cette destruction du lien social.
Nous, citoyens marocains, engagés dans la lutte des libertés fondamentales, dénonçons avec force cette répression injustifiée, le non-respect des droits de l’Homme et l’intolérance exacerbée.
L’intolérance c’est ne pas accepter qu’un autre puisse être différent de soi-même, c’est exiger que l’autre ait de gré ou de force les mêmes idées. Nous prônons la liberté d’opinions, de croyances et de choix de vie personnels.
Nous lançons un appel à un rassemblement solidaire permettant la restructuration d’une société de solidarités et de garanties effectives des libertés individuelles.
Article 222 du Code Pénal
"Celui qui, notoirement connu pour son appartenance à la religion musulmane, rompt ostensiblement le jeûne dans un lieu public pendant le temps du .ramadan, sans motif admis par cette religion, est puni de l'emprisonnement d'un à six mois et d'une amende de 12 à 120 dirhams."
Dimanche 13 Septembre 2009 Gare de Mohamedia à 13h
Nous remercions nos amis jeûneurs qui nous appuient et seront bien sur des nôtres. Lire la suite.
Le mois de Ramadan nous semble représentatif du combat que nous comptons mener dans les mois et les années à venir contre toute forme de ségrégation. Une pression religieuse au sein de notre société et intolérance quant à la (non) croyance d’autrui au nom d’un soi-disant ordre moral. Le système en place devient intransigeant et arrogant, c’est dans l’indignation et la frustration que nous allons nous retrouver autour d’un pique-nique pour construire un monde meilleur, égalitaire et libertaire.
Lire aussi les déboires de cette organisation :
13:05 | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
Les commentaires sont fermés.