Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/09/2010

Qui a peur de l'islam ? Le docu de France 4 qui fait polémique

 Rachid Gacem (photo ci-dessous), trésorier de l'association de la mosquée Abou Bakr, membre important du collectif des associations musulmanes de Roubaix, a tenu des propos qui mettent en ébullition la presse locale découvrant l'eau chaude (soit que des pratiquants veulent appliquer la charia),  Nord Eclair  rapporte:

phpThumb_generated_thumbnailjpg.jpg

"Ça commence à déraper dans le local au premier étage de la mosquée : « Je serais dans un pays musulman, je trouverais normal que soit appliquée la loi divine », « Si la France devient un pays musulman, c'est la charia qui doit prendre le truc ! » (le pouvoir ? ndlr).
Un ange passe. Les amis de M. Gacem ne le démentent pas. John-Paul Lepers affirme qu'ils lui ont demandé tout de même de couper cette partie de l'interview."

Ne pas manquer ces affirmations décomplexées des responsables d'une mosquée de Roubaix affirmant leur attachement à la lapidation (min 6:35) et à l'application de la Charia dès lors qu' ils seront majoritaires en France. Ils ont lancé le chantier de la plus grande mosquée de la région Nord (min 7:40), avec les félicitations des élus locaux. Ils se définissent comme clairement Algériens. On attend les réactions des "intellectuels" pétitionnaires de gauche qui s'horrifient de la lapidation en Iran...

Addendum du 15 septembre : la polémique enfle : Nord éclair a interrogé la mairie qui fait mine de s'étonner que l'on parle de charia dans une mosquée :

"Pierre Dubois, premier adjoint au maire de Roubaix et ardent défenseur d'une politique d'ouverture à l'égard des religions, a pour sa part beaucoup apprécié l'émission de France 4. « Le style en était incisif et John-Paul Lepers posait remarquablement la question de la place de l'islam dans une France laïque. J'ai notamment apprécié les propos du recteur de la mosquée de Bordeaux. » L'adjoint se dit toutefois très surpris par ceux de Rachid Gacem. « J'ai eu l'occasion de le rencontrer lors de réunions de travail pour la construction de la nouvelle mosquée Abou Bakr. Il n'avait jamais émis de telles prises de position. Il appartient à l'association concernée de prendre ses responsabilités. En tout cas, il n'y a aucune raison pour que la réflexion roubaisienne entamée avec le collectif des associations musulmanes sur la façon de vivre l'islam dans un état laïque soit interrompue " Lire l'article

 

13:27 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.