Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/09/2010

USA : Le rapport du Center for Security Policy - la charia, une menace pour l'Amérique

Team_B_Img

Cliquer sur l'image pour télécharger le rapport.

La charia est une menace pour les États-Unis

Un panel d'experts de la sécurité nationale qui ont travaillé sous des présidents républicains et démocrates exhortent l'administration Obama à abandonner sa position selon laquelle l'islam n'est pas lié au terrorisme et affirment que les musulmans radicaux utilisent la loi islamique pour la subversion des États-Unis.

Dans un rapport qui doit sortir aujourd'hui, le groupe affirme qu’il est «vital pour la sécurité nationale des États-Unis, et la civilisation occidentale dans son ensemble, que nous fassions notre possible pour soutenir les authentiques musulmans modérés et réformateurs.»

Le groupe d'étude, parrainé par le Center for Security Policy d’orientation conservatrice, explique dans son rapport que parmi les divisions internes dans l’islam, les promoteurs de l’avancée de la loi islamique sont la ligne de démarcation cruciale qui sépare les musulmans véritablement modérés, comme feu le président  indonésien Abdurrahman Wahid, de la grande partie du milliard de musulmans qui préconisent d'imposer ce qu'ils appellent la charia dans le monde entier .

M. Wahid, décédé en décembre, est un visionnaire musulman largement respecté qui a promu le pluralisme en Indonésie,  le pays qui compte la plus importante population de musulmans. 

Selon le rapport, les partisans de la charia sont des «suprémacistes musulmans» qui mènent un «djihad civilisationnel» avec les terroristes islamistes engagés dans le djihad violent comme al-Qaïda.

Le groupe d'étude composé de 19 membres a été dirigé par l'ancien lieutenant général William G. Boykin, sous-secrétaire adjoint à la Défense pour le renseignement sous l'administration de George W. Bush, et le lieutenant-général à la retraite Harry E. Soyster, directeur de l’agence de renseignement de la Defense  de 1988 à 1991.

L’équipe d’anciens officiels de la Défense, des forces de l’ordre et du renseignement comprenait James Woolsey, directeur de la CIA sous l’administration Clinton, et Andrew C. McCarthy, ancien assistant procureur général à New York et procureur de carrière en matière d’anti-terrorisme sous l’administration Clinton. Lire la suite sur Poste de Veille

12:36 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.