Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/09/2010

Un congrès islamiste suscite l'inquiétude à Montréal

 

port_montreal_aggrandi.jpg

Une nouvelle organisation affilée au réseau des Frères Musulmans a annoncé la tenue de « la plus grande conférence islamique de l'histoire de Montréal» le 25 septembre prochain. Dans l'annonce de l'événement, on mentionne notamment la participation des conférenciers suivants associés au réseau des Frères Musulmans :

 

- Tariq Ramadan, le petit-fils du fondateur des Frères Musulmans ;

- Jamal Badawi de l'Islamic Society of North America (ISNA) et leader des Frères Musulmans en Amérique du Nord ;

- Zainab Al-Alwani du Fiqh Council of North America (FCNA), sans doute la fille ou une proche parente de Taha Al-Alwani du réseau américain des Frères Musulmans;

- Abdalla Idris Ali (ISNA).

Yasir Qadhi, un autre des conférenciers annoncés, a été impliqué dans le passé dans une controverse après avoir nié l'Holocauste. Selon le Sunday Telegraph (Londres) du 3 janvier 2010, Qadhi a décrit l'Holocauste en 2001 comme une supercherie. Il affirma que « jamais Hitler n'avait eu l'intention d'éliminer les Juifs massivement » et que « tout cela n'était que de la propagande ». Bien qu'il ait affirmé plus tard avoir été induit en erreur lorsqu'il formula ces remarques, il n'en afficha pas moins des hyperliens vers des articles écrit par un négationniste notoire de l'Holocauste sur un forum islamique accessible sur internet, selon le Centre for Social Cohesion. En savoir +

Le journaliste Benoit Dutrizac a interrogé sur radio Corus successivement Joachim Véliocas et Marc Lebuis directeur du site Point de Bascule spécialisé dans l'étude scientifique de l'islam radical. Joachim Véliocas a annoncé en avant première la sortie imminente de son enquête Ces Maires qui courtisent l'islamisme (éditions Tatamis,octobre 2010) sur "ce qu'il faut appeller une nouvelle collaboration entre des grands élus et un totalitarisme". Plus d'information le 1er octobre.


Plus grave Meili Faille, députée du Bloc Québécois (gauche souverainiste) affirme de manière décomplexée vouloir aider la Muslim Association of Canada (MAC) -rencontrée sur la colline parlementaire d'Ottawa- à se doter d'un "centre communautaire", comprendre une mosquée à Montréal. La MAC affirme sa fidélité au fondateur des Frères Musulmans sur son site, où l'objectif affiché est de « faire tous les efforts pour appliquer l'islam (...) tel qu'il a été compris dans le contexte contemporain par le regretté imam Hassan al-Banna. » :

melli.jpg

Ecouter l'interview surréaliste de Melli Faille

Sous influence, la politicienne s'est faite embrigadée dans un voyage aux Emirats-Arabes Unis par la MAC, tout frais payées. S'entêtant à ne vouloir voir que des musulmans modérés et avouant n' avoir jamais entendu parler des Frères musulmans,  une riposte claire et argumentée de Point de Bascule lui a été adressée.

Observatoire de l'islamisation, septembre 2010

 

21:32 Publié dans 06UOIF-FRERES MUSULMANS | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : meili faille, veliocas | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.