Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/11/2010

L'Arabie seoudite derrière l' initiative pour les minarets en Suisse ?

Lu dans Romandie News de ce jour :

"Un an après la votation sur les minarets, des musulmans de Suisse se mobilisent afin que la Suisse fasse marche arrière. Le Conseil central islamique suisse (CCIS) a annoncé lundi à Zurich le lancement d'une initiative populaire visant à abolir l'interdiction des minarets.

images?q=tbn:ANd9GcTEieZtdLi2uVrAs9c3xBJVRvNS7YQpCFrE_iwuYrKm4mQ8M9clwg

 

Un comité d'initiative "le plus large possible" doit être créé d'ici la fin décembre au plus tard. Le Conseil central islamique suisse (CCIS) est en contact avec différents acteurs des milieux politiques, culturels et scientifiques.

Le texte de l'initiative devrait être soumis à la Chancellerie fédérale pour examen "dans tous les cas" en janvier 2011 déjà. Si on veut abolir l'interdiction des minarets en Suisse, il faut le faire en empruntant la même voie utilisée pour introduire cette interdiction, ont expliqué à la presse des représentants du CCIS.

Incompréhension

A part engendrer de l'incompréhension, l'interdiction des minarets "n'a servi à rien", si ce n'est à ternir l'image de la Suisse à l'étranger, estime le CCIS. Elle est selon ce Conseil en contradiction avec la Constitution concernant l'égalité des droits et l'interdiction de discrimination." suite de l'article

Signalons que le Conseil central islamique suisse ne condamne pas la lapidation, raison pour laquelle il a été exclu du dialogue avec la Confédération. Il est qualifié d'organisation fondamentaliste dangereuse par Saïda Keller-Messahli, présidente du Forum pour un islam progressiste.

Remarque du professeur de droit musulman Sami Aldeeb Abu-Sahlieh sur son blog :

"Il est certain que cette fois, le peuple suisse votera encore plus massivement contre les minarets. Les musulmans sont en train de se mettre le doigt dans l'oeil et de se faire des ennemis. Signalons ici que le Conseil central islamique suisse est financé par l'Arabie saoudite qui interdit toute liberté de culte sur son territoire aux non-musulmans. C'est donc l'Arabie qui veut donner une leçon de moralité aux Suisses!! Voir l'article.

19:03 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.