Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/12/2010

Le professeur Sami-Aldeeb déplore "Ces maires qui marient Marianne aux islamistes"

Le professeur Sami-Aldeeb a été le premier a traduire et présenter le Coran par ordre chronologique. Un travail d'une richesse exceptionnelle pour les spécialistes de l'islam.

Sami Awad Aldeeb Abu-Sahlieh, arabe palestinien chrétien, vit en Suisse depuis la fin de ses études supérieures, pays dont il a acquis la nationalité. Professeur des universités habilité à diriger des recherches (Université Bordeaux III), il  fut responsable du droit musulman et arabe à l'Insitut suisse de droit comparé à Lausanne. Il dirige aujourd'hui le Centre de droit musulman qu'il a fondé. Il est également professeur invité aux Facultés de droit d'Aix-en-Provence et de Palerme. Sur son blog, premier blog de la Tribune de Genève par sa fréquentation, il vient de consacrer une note sur l'enquête Ces maires qui courtisent l'islamisme (éditions Tatamis). Pour l'un des meilleurs spécialistes de l'islam en Europe, ces maires UMP, PS, PCF et Modem livrent "marianne aux islamistes" :

"La Suisse résiste tant bien que mal à l'islamisme, aux islamophiles et à leurs acolytes. Elle a osé voter contre les minarets. Et, espérons-le, elle votera le plus rapidement possible sur le respect du principe de la réciprocité dans les rapports avec les musulmans, que je propose dans ce blog. Si cela est possible, c'est parce que le peuple a un mot à dire en Suisse. Le peuple arrive à contourner le politiquement correct et la langue de bois, profession de foi des politiciens de tout bord, en tout temps et en tous lieux.

Mais malheureusement cela n'est pas le cas dans d'autres pays occidentaux, comme la France. De ce fait, les politiciens continuent à exercer leur pouvoir de charmeurs pour cacher leurs jeux personnels et faire avaler des couleuvres à leurs populations, en se disant: "Après moi le déluge". Et cela ne se limite pas au niveau du chef de l'État et des ministres, mais s'étend aux petits caïds que sont les maires des grandes et des petites villes. C'est ce que réussit à démontrer Joachim Véliocas, preuves à l'appui, dans son livre "Ces maires qui courtisent l'islamisme" (paru chez Tatamis, 2010, 20 euros), maires qui sont en train de marier Marianne aux islamistes. L'auteur de cet ouvrage dirige l'Observatoire de l'islamisation: islamisation.hautetfort.com, un site bien fourni."

Quelques ouvrages de référence du professeur (cliquer sur les couvertures) : 

aldeeb-9782708134249.jpg9782867815256FS.gif

14:45 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.