17/01/2011
Eglise saccagée à Herouville-Saint-Clair
Addendum du 17 janvier : nouvel incident
Ouest-France dans son édition du 17.01 rapporte : 'Une nouvelle tentative d’incendie a visé l’église Saint-François d’Hérouville Saint-Clair la nuit dernière selon Ouest-France. La nuit dernière, le ou les auteurs ont tenté de mettre le feu aux feuilles d’un tableau, mais le feu ne s’est pas propagé.'
L'église ne faisait donc l'objet d'aucune protection spécifique malgré l'incendie de la veille ! Les catholiques vont-ils devoir se constituer en milices d'auto-défense pour se protéger dans le Calvados ?
Lu dans Le Figaro du 16 janvier:
"Une église a été partiellement endommagée par un incendie criminel dimanche à Hérouville-Saint-Clair, de la banlieue de Caen, dans un acte qui a “ciblé des objets religieux”, a-t-on appris auprès du parquet. “Le feu a apparemment été mis à une crèche qui était remisée dans une annexe et une grande croix a été déplacée et brisée”, a déclaré un magistrat à l’AFP. L’incendie, qui s’est déclaré vers 6H00, s’est propagé en interne à d’autres annexes sans toutefois atteindre le corps principal de l’église Saint-François ni l’extérieur des bâtiments, selon de premières constatations. “Il est manifeste que le ou les auteurs ont ciblé des objets religieux”, a précisé cette source judiciaire. L’enquête a été confiée à la Sûreté départementale et l’église a été fermée au public. Une messe prévue dimanche matin s’est tenue dans une autre église de la localité, a indiqué un responsable municipal."
Herouville Saint-Clair est une ville limitrophe de Caen à très forte population musulmane. Une Grande mosquée liée à l'UOIF est en cours d'achèvement. Hani Ramadan était son sulfureux invité le 10 octobre 2010.
Nous attendons avec impatience les avancées de l'enquête.
13:29 | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
Les commentaires sont fermés.