Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/02/2011

L'imâm de Chelles est un escroc

"Un imam d’une mosquée de Chelles (Seine-et-Marne) a été condamné jeudi par le tribunal correctionnel de Meaux pour avoir célébré des mariages illégaux et avoir perçu indûment des allocations chômage, a-t-on appris samedi de source judiciaire. L’imam a été “condamné pour avoir célébré plusieurs mariages religieux avant le mariage civil et pour escroquerie à l’assurance-chômage“, a déclaré à l’AFP le procureur adjoint du parquet de Meaux, André Ribes, confirmant une information du Parisien.

Pour ces délits, il a écopé de “six mois de prison avec sursis et d’une amende de 1.500 euros” et devra verser “11.000 euros d’indemnités à l’assurance chômage“, a-t-il précisé, soulignant qu’il aurait célébré “plusieurs mariages” courant 2006 et 2007. A l’audience en décembre, “il a plaidé le fait que le mariage religieux musulman n’existe pas et qu’il ne faisait que bénir les fidèles“. En ce qui concerne l’escroquerie, il a prétendu ignorer qu’il était interdit de cumuler un salaire ou des dons de la part des croyants musulmans avec les allocations de chômage, a poursuivi le magistrat. Plusieurs couples auraient été mariés par l’imam sous cette forme en présence de témoins, rapporte Le Parisien."

Paru sur le Figaro

00:44 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.