Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/02/2011

Estrosi recule sur le projet de grande mosquée à Nice

Une victoire politique pour la section locale du Bloc Identitaire :

[Communiqué Nissa Rebela du 25 février 2011]

La campagne sur les prières musulmanes bloquant la rue de Suisse lancée depuis le 10 février par Nissa Rebela vient d’offrir aux identitaires une véritable victoire. En relançant le débat, fort ennuyeux pour la municipalité, de l’islamisation de notre ville et de la construction d’une nouvelle grande mosquée (réclamée par les représentants musulmans, notamment à travers l’outil politico-médiatique que sont les occupations de la voie publique par des prières) Nissa Rebela vient de gagner une bataille importante pour l’avenir de notre cité.

L’article paru ce jour dans le quotidien gratuit 20 Minutes et intitulé « Nice n’aura pas de grande mosquée » symbolise pleinement cette victoire.

Tout d’abord les identitaires ont fait éclater au grand jour la réalité de ces prières musulmanes bloquant la rue de Suisse. Une fois l’information lancée sur internet (avec une vidéo consultée par plus de 12 000 personnes), les médias comme les politiques ne pouvaient plus fermer les yeux. La pression mise dès lors sur ce sujet (et que nous ne comptons pas relâcher, en témoigne notre opération de vendredi prochain) a permis de faire cesser pour le moment cette occupation des rues à travers un accord entre la mairie et l’association gérant la salle de prière rue de Suisse. Pour la seconde fois ce vendredi, des bus ont acheminé les musulmans de la rue de Suisse à la mosquée de la Madeleine (où il y a manifestement de la place !). Aujourd’hui c’est même un proche de M. Estrosi pour les affaires de sécurité, Robert Bojanovich, qui est venu s’assurer sur place (nous y étions aussi) que les musulmans respectaient leur part du « deal ». Mais nous savons que cet accord – de manière tout à fait cynique et scandaleuse – ne porte que sur la période pré-électorale, et il est hors de question que nous laissions une situation que l’on peut manifestement régler se réinstaller avec le retour de ces prières de rue après les élections cantonales.

En relançant la question de la « grande mosquée », Nissa Rebela a fait éclater dans les médias (avec une photo plus qu’éloquente aujourd’hui dans l’article de 20 Minutes) une autre vérité masquée et que nous dénonçons depuis novembre 2009 : une grande mosquée existe déjà à Nice ! Il s’agit de la mosquée Ar-Rahma de l’Ariane, pouvant accueillir 800 fidèles. Dès lors, on comprend bien que ce que réclament les institutions musulmanes ce n’est pas simplement une mosquée qui soit grande par sa superficie, mais bien une mosquée qui soit grande par sa symbolique. Lieu imposant, central, qu’on imagine bien entendu aussi visible que possible, donc certainement doté d’un minaret et venant marquer de manière définitive l’implantation de l’islam dans notre ville. Lire la suite

14:00 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.