Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/03/2011

Une mosquée libyenne fait polémique...en Suède

 

 

32318.jpg

Depuis que l'Organisation des Nations Unies a imposé des sanctions contre le leader libyen et son entourage,  le Centre islamique de Malmö est sujet à polémique en Suède. En effet, la World Islamic Call Society, un organisme de bienfaisance que Kadhafi a fondé dans les années 1970 pour redorer son blason dans le monde musulman,  est devenue propriétaire des bâtiments de Malmö  ses difficultés financières. Les installations du centre ont donc été achetés en Juillet 2008 pour un peu moins de 33,3 millions de couronnes (5,3 millions de dollars).

"Il est trop tôt pour dire quel impact les événements récents en Libye pourrait avoir sur la mosquée de Malmö. Tout dépend de ce que l'évolution sera en Libye ", analyse  le professeur Jan Hjärpe, islamologue à l'Université de Lund. Les sanctions de l'ONU contre les avoirs libyens à l'étranger ne concernent que les personnes physiques, et le centre qui fonctionne de manière autonome selon son directeur Bejzat Becirov , ne sera pas concerné par la crise lybienne.

 "Les titres de propriété de la mosquée ne sont pas concernés par les sanctions", confirme le porte-parole du ministère des Affaires étrangères Kent Öberg. Reste que la ville de Malmö est rongée par un communautarisme s'amplifiant d'années en années, la ville ayant été le théatre de plusieurs graves émeutes fomentées par la jeunesse musulmane de la ville, devenue plus importante que la jeunesse autochtone, et largement radicalisée.

Observatoire de l'islamisation février 20011. Source suédoise The Local, édition du 28 février Malmö mosque owned by group with Qaddafi ties.

13:06 Publié dans 19- SUEDE | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : malmo, suede | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.