Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/12/2014

Attaque d'une mosquée en Suède: cinq musulmans blessés

Capture d’écran 2014-12-25 à 19.51.32.png

Un incendie causé par un engin jeté de l'extérieur dans une mosquée du centre de la Suède a fait cinq blessés ce jeudi 25 décembre selon la police :

Quelqu'un a jeté un engin à travers une fenêtre et un incendie s'est déclaré à l'intérieur", a déclaré un porte-parole de la police, Lars Franzell, à l'AFP.

"Il y avait entre 15 et 20 personnes dans les locaux" de cette mosquée située à Eskilstuna, à 90 kilomètres à l'ouest de Stockholm, a-t-il ajouté.

19:45 Publié dans 19- SUEDE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

09/11/2014

Un rapport de la police suédoise recense 55 zones hostiles s'insérant parmi 186 quartiers musulmans qualifiés d' "aires d'exclusion".

Addendum vidéo

Capture d’écran 2014-11-06 à 11.35.38.png

Un rapport officiel de 29 pages riches en cartes (photo) rendu public le 24 octobre 2014 par la police suédoise recense 55 zones de non droit où police et pompiers ne peuvent entrer sans susciter de violentes réactions, les pompiers et ambulances se faisant systématiquement escorter. Le rapport mentionne des check-point matérialisés par des véhicules de surveillance à l'entrée de ces zones. Les gangs étrangers sont cités comme étant les gestionnaires de ces zones. Exemple parmi d'autres, une voiture de police poursuivant des délinquants s'est faite attaquée en mai 2014 par 50 individus hostiles ayant extrait les forces de l'ordre par la force. Le commandement central de la police refusa d'envoyer des renforts pour ne pas déclencher une guerre. Les policiers furent relachés après négociations.

La carte des 55 "no go zones" (zones de non droit) s'insère dans celle des 186 ghettos ethniques à dominance musulmane déjà recensés rapporte The Sweden Report rappelant leur multiplication due à une immigration de 200 000 nouveaux étrangers s'installant durablement chaque année.

Les émeutes violentes de 2013 ont abouti à des mesures d'adaptation au terrain, comme des unités de "dialogue" avec les riverains de ces zones. L'académie de police de Stockolm réagit en mettant en place un cursus de sensibilisation aux cultures étrangères afin d'établir un dialogue interculturel rapporte The Daily Caller du 2 novembre.

rappel :



 Observatoite de l'islamisation. Novembre 2014

18:58 Publié dans 19- SUEDE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

07/08/2012

Ingrid Carlqvist présente la colonisation musulmane de la Suède

Ingrid Carlqvist est une journaliste suédoise qui a fondé la Free Press Society. Elle a vécu 12 ans dans la ville de Malmo où s'est concentrée l'immigration. Elle raconte l'évolution de la Suède en un pays ayant le plus de viols par habitants en Europe, qui est gangréné par des zones d'exclusions où la police ne s'aventure plus. Le résultat d'une politique socialiste ayant ouvert les vannes de l'immigration au nom du multiculturalisme.

Discours du 9 juillet lors de la conférence de Bruxelles de l'International Civil Liberties Alliance

13:39 Publié dans 19- SUEDE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

04/10/2011

Inauguration de la Grande mosquée ahmadi d'Oslo (30.09)

La secte Ahmadi est tenue pour hérétique par les sunnites. A la différence de l'orthodoxie sunnite, elle n'est pas centrée sur la charia. Plus d'informations ici

Le chef de la Jamaat Ahmadis, Hadhrat Mirza Masroor Ahmad, a officiellement inauguré la mosquée Baitul Nasr à Oslo le 30 Septembre 2011 avec son sermon du vendredi. La mosquée est la plus importante en Scandinavie et a une capacité de 4500 fidèles. Visible de très loin, la mosquée a déjà imposé comme une référence nationale et un symbole de paix.

Pour marquer l'inauguration, la communauté Ahmadi a organisé une réception en présence de plus de 120 invités. Les invités ont été accueillis par le président de la communauté Ahmadi en Norvège, Zartasht Munir Khan, qui a informé que la mosquée avait été entièrement financé par la communauté elle-même. Il a dit que des milliers de musulmans Ahmadi avait contribué à ce projet, y compris une personne qui a vendu sa maison et une personne qui a vendu sa voiture pour lever des fonds.

Le ministre de la défense norvégien, Grete Faremo, a assisté à l'événement au nom du Gouvernement norvégien et a également présenté un message au nom du Premier ministre Jens Stoltenberg disant:

"La nouvelle Norvège a également un rôle central pour les religions. Alors, nous devons ouvrir nos portes et inviter l' Autre comme nous le voyons aujourd'hui. Ce n'est pas mon lieu de culte, mais indépendamment de cela, je sens une chaleur réelle ici."

Revoir aussi notre Documentaire sur l'islamisme conquérant en Norvège + dossier sur l'immigration

11:43 Publié dans 19- SUEDE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

14/09/2011

Suède: un imâm appelle à la radio à tuer les convertis

Le risque du direct...

Lu sur l'Observatoire de la christianophobie:

"Rinkeby est une petite ville de la banlieue de Stockholm en Suède, où habitent de très nombreux Somaliens qui y disposent d’une mosquée dont l’imam est un de leurs compatriotes. Mais il existe aussi des Somaliens chrétiens à Stockholm. Ces derniers sont venus à quelques reprises évangéliser à Rinkeby de l’autre côté de la place où est située la mosquée. Cela n’a pas plu à l’imam qui, lors d’une émission en direct destinée aux Somaliens et diffusée sur Radio Sweden, a qualifié « d’infidèles » les Somaliens chrétiens et déclaré que c’était « un devoir pour tout musulman de tuer ceux qui abandonnent l’islam ». Le journaliste qui recevait l’imam en a été surpris et a dit, plus tard, qu’il aurait du interrompre le direct après de tels propos. Je pense qu’il aurait eu tort… Les autorités suédoises poursuivront-elles cet imam pour appel public au meurtre ?"

 

11:06 Publié dans 19- SUEDE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

03/03/2011

Une mosquée libyenne fait polémique...en Suède

 

 

32318.jpg

Depuis que l'Organisation des Nations Unies a imposé des sanctions contre le leader libyen et son entourage,  le Centre islamique de Malmö est sujet à polémique en Suède. En effet, la World Islamic Call Society, un organisme de bienfaisance que Kadhafi a fondé dans les années 1970 pour redorer son blason dans le monde musulman,  est devenue propriétaire des bâtiments de Malmö  ses difficultés financières. Les installations du centre ont donc été achetés en Juillet 2008 pour un peu moins de 33,3 millions de couronnes (5,3 millions de dollars).

"Il est trop tôt pour dire quel impact les événements récents en Libye pourrait avoir sur la mosquée de Malmö. Tout dépend de ce que l'évolution sera en Libye ", analyse  le professeur Jan Hjärpe, islamologue à l'Université de Lund. Les sanctions de l'ONU contre les avoirs libyens à l'étranger ne concernent que les personnes physiques, et le centre qui fonctionne de manière autonome selon son directeur Bejzat Becirov , ne sera pas concerné par la crise lybienne.

 "Les titres de propriété de la mosquée ne sont pas concernés par les sanctions", confirme le porte-parole du ministère des Affaires étrangères Kent Öberg. Reste que la ville de Malmö est rongée par un communautarisme s'amplifiant d'années en années, la ville ayant été le théatre de plusieurs graves émeutes fomentées par la jeunesse musulmane de la ville, devenue plus importante que la jeunesse autochtone, et largement radicalisée.

Observatoire de l'islamisation février 20011. Source suédoise The Local, édition du 28 février Malmö mosque owned by group with Qaddafi ties.

13:06 Publié dans 19- SUEDE | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : malmo, suede | |  Facebook | |

21/09/2009

Arrestation de la fille de la présidente du Conseil des musulmans suédois

  

exclusivité française.

 Certains persistent à vouloir ériger un mur entre l'islam des instances officielles européennes censées représenter les musulmans ( CFCM en France, Council of Muslim of Britain, FEERI en Espagne...) et l'islam des activistes. Un énième exemple vient illustrer l'inopérante distinction entre islam et islamisme : le djihadiste salafiste suédois d'origine algérienne Mehdi Ghezali, récemment libéré de Guantanamo, a été arrêté le 28 août dans le Penjab par la police pakistannaise en compagnie de 12 individus étrangers. Le 13 septembre, la Suède annonce avoir des ressortissants parmi les personnes interpellées. Le 16 septembre, leur nombre ainsi que leur identité est dévoilée. Parmi les quatre suédois ( par le droit du sol ) revenant de la localité de Miranshah au Waziristan, afin de rencontrer le chef taliban Zahir Noor, figure Safia Benouda, la propre fille de Helena Benouda, présidente du très politiquement correct Conseil des musulmans Suédois...

Mehdi Ghezali,  mentor de Safia Benouda, est connu en Suède pour son activisme qui ferait pâlir un Rachid Ramda, a un passé bien chargé : 

- juillet 1999 : arrêté au Portugal pour le vol de 600 000 euros dans une banque d' Albufeira

- mars 2001 : séjour en Arabie Séoudite afin d'étudier l'islam

- printemps 2001: affine sa connaissance de l'islam à Londres dans la medersa salafiste de Omar Bakri

- été 2001: arrivée au Pakistan à la « Maison Algérienne », medersa de Al-Qaida à Jalalabad reliée au camp militaire de biot al-ansar.

- automne 2001: Capturé par des seigneurs de guerre dans la localité de Tora Bora, il est remis aux mains de Américains.

- juillet 2004: remis aux mains du gouvernement suédois, son transfert en Jet spécial a couté 500 000 couronnes au contribuable suédois.

- Raconte son expérience à Guantanamo dans un livre, Fånge på Guantánamo : Mehdi Ghezali berättar (Prisoner on Guantanamo: Mehdi Ghezalis tells)

- juillet 2006: participe à une manifestation devant l'ambassade des Etats-Unis à Stockholm afin de demander la fermeture de Guantanamo. En profite pour lancer un appel de soutien à Oussama Kassir, « suédois » actuellement détenu en République Tchèque pour son allégeance publique à Al-Qaida.

Merci à l'équipe de EuropeNews pour l'information.

Joachim Véliocas, Observatoire de l'islamisation.

21:44 Publié dans 19- SUEDE | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : suede, islam, islamisme | |  Facebook | |

17/07/2009

Suède : aux mêmes causes, mêmes effets

22:05 Publié dans 19- SUEDE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

16/11/2008

Halal TV agaçe les suédois

 Image:Stockholms moské (gabbe).jpg

photo: mosquée de Stockholm 

 La repentance ethnique, la culpabilité mémorielle ou le masochisme culturel sévissent partout en Europe. La Suède souhaite prendre la tête de ce mouvement de déliquescence généralisée et promeut des initiatives qui traduisent peut-être de graves tendances suicidaires. La chaîne publique suédoise SVT diffuse ainsi depuis le 3 novembre une émission hebdomadaire “Halal-TV” présentée par trois jeunes femmes voilées que la direction de la chaîne a présenté comme «musulmanes profondément croyantes». Cette émission se propose de disséquer la société suédoise et d’en dénoncer les tares. (source: fdesouche.com )

 

Le Monde s'est fait écho de l'affaire dans un article du 15 novembre: Halal TV agaçe les suédois. Extraits : 

« Le premier numéro était consacré aux différences de classes. Une des présentatrices commente un reportage sur les banlieues de la capitale, celle, bourgeoise, de Danderyd, l’autre, Alby, défavorisée: «La Suède ressemble de plus en plus à l’Égypte avec ses différences de classes qui vont en s’aggravant.» Cette vision, superficielle et naïve, a quand même irrité beaucoup de Suédois.
La publicité de cette émission a en partie été assurée par le refus de deux des présentatrices de serrer la main du chroniqueur d’un quotidien proche des sociaux-démocrates qu’elles étaient venues interviewer. Il s’en est offusqué et leur a dit de repartir dans leur pays – elles sont nées en Suède – si elles n’étaient pas capables de saluer les gens comme on le fait ici.
Dilsa Demirbag-Sten, écrivain suédois d’origine kurde, a accusé la SVT de manquer de sérieux et se demande quel crédit apporter à une émission dont les présentatrices sont des musulmanes croyantes. L’une d’elles s’était déclarée favorable à la lapidation des femmes adultères, puis s’était par la suite prononcée contre la peine de mort. (Le Monde)

Pour plus de détails sur cette affaire, lire l'article de The Local, journal suédois en langue anglaise, traitant de l'affaire: Sweden's new Halal-TV courts controversy 

Lu sur Wikipédia, entrée Islam en Suède :

  Il n'y a pas d'estimation officiel quant au nombre de musulman vivant en Suède, cependant les chiffrent varient entre 480 000 et 500 000 personnes, représentant ainsi de 4 à 5% de la population suédoise. Le nombre de musulmans de souche suédoise est estimé entre 5 à 6000 personnes. Plusieurs mosquées existent en Suède, les plus célèbres sont celles de Malmö et de Stockholm. La plus vieille mosquée suédoise est la mosquée Nasir, destinée à la communauté ahmadi dans la ville de Göteborg. La prière est conduite par près de 145 imams, dont 45 qui ont été formé par le gouvernement qui guident la prière de 150 000 fidèles fréquentant les mosquées.

12:04 Publié dans 19- SUEDE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

28/08/2008

L'invasion musulmane en Suède

19:07 Publié dans 19- SUEDE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

12/03/2008

Suède : fermeture d'un réseau de crèches islamistes

2147291207.jpg

   Le 18 janvier dernier, en Suède, la directrice d’un réseau de crèches musulmanes était arrêtée pour fraude fiscale et fausse comptabilité en lien avec le financement d’activités terroristes. Elle est soupçonnée d’avoir détourné plus d’un million d’euros et d’avoir transféré les fonds vers Dubai, Djibouti et l’Ethiopie. A la suite de cette affaire, la crèche a été fermée au début du mois de mars, provoquant une manifestation de parents en colère. Ci-dessus, les nouveaux suédois en pleine manif…(source) - (via)

21:04 Publié dans 19- SUEDE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |