Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/08/2011

Le premier minaret en Auvergne s'entendra

Lu dans La Montagne du 14 août (extrait) :

"La présence de la tour a fait l'objet de longues négociations avec la mairie entre fin 2010 et début 2011. Le permis de construire a finalement été délivré le 13 janvier.

« La tour mesurera 15 mètres. Elle est destinée à l'appel à la prière du vendredi, mais le volume sera limité » assure le président. Après vérification sur le permis de construire, la hauteur serait en fait limitée à 10, 26 mètres.

Le minaret a été dessiné par Eric Fouquet, un architecte montluçonnais. « C'était une volonté de notre part d'attribuer la construction à un architecte local » explique Aziz Lamachi.

« Nous n'avons pas encore les 14.000 ? nécessaires à la construction du minaret, explique le président de l'association, mais je suis convaincu que les fonds seront là pour le début des travaux ».

L'annonce de l'édification de ce premier minaret auvergnat intervient un an et demi après la polémique suscitée par leur interdiction en Suisse. « Je pense que les Montluçonnais sont suffisamment ouverts pour l'accepter », rétorque Aziz Lamachi, confiant.

« De plus, une forte communauté musulmane vit à Montluçon. Et dans la mesure où la mosquée qui vient d'être construite à Guéret (Creuse) a un minaret, il est normal que Montluçon, ville plus grande, en ait un aussi ».

18:20 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.