Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/08/2011

Un écrivain agressé au Canada pour avoir traité de l'islam

dispercio.png

Lu sur Poste de Veille:

La police de Halton traite comme un crime haineux potentiel l’agression contre l'auteur d'un premier livre qui a été qualifié d’anti-musulmans.

Paris Dipersico, 24 ans, élevé en tant que musulman, a déclaré avoir été arraché de son vélo le 17 août par deux hommes musulmans qui l’ont traîné dans un bois, ligoté, puis battu jusqu’à perdre connaissance. Ils l’ont accusé d'être gay, puis «ils m’ont traité de Juif en arabe et affirmé que les Juifs me paient pour critiquer l’islam», a déclaré jeudi l’auteur de Wake Up Call.

Dipersico affirme avoir aussi reçu une «menace de mort» sur sa page Facebook, puis quelqu'un a volé des fichiers et des disques après s’être introduit dans la maison qu’il partage avec sa cousine Gabrielle Dispersico [à droite sur l'image], qui a contribué à la conception du livre et dont la photo figure sur la page couverture. Il croit que la menace, qui exige qu’il supprime les propos offensants, «provient du Moyen-Orient». Après avoir été soigné pour des coupures et des ecchymoses, Dipersico a dit, sur les conseils de son éditeur, « Je vais retirer de mon livre certains passages sexuellement explicites», mais pas le reste. [...]

Des membres de la famille de Gabrielle ont critiqué sa photo sur la page couverture, jugée trop révélatrice, «mais j’ai posé de mon plein gré sans coercition» a déclaré la jeune femme de 23 ans. «Nous sommes musulmans, mais nous avons été élevés au Canada», précise Paris, ajoutant qu’ils «ne sortent plus le soir», qu’ils préviennent la police avant de sortir, et qu’ils ont installé des caméras de surveillance». [...]

Source : 'Anti-Muslim' author beaten, par Ian Robertson, Sun News, 26 août 2011. Traduction par Poste de veille

14:39 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.