Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/09/2011

Allemagne: terroristes présumés arrêtés

29erl8o.jpg

AP Mis à jour le 08/09/2011 à 11:34|
 
La police allemande a interpellé aujourd'hui deux hommes soupçonnés de s'être procuré des matériaux qui pourraient être utilisés pour confectionner des bombes.

Thomas Neuendorff, un porte-parole de la police berlinoise, a précisé que les policiers fouillaient jeudi matin l'appartement des deux hommes, un Allemand de 24 ans d'origine libanaise et un Gazaoui de 28 ans.

La police fouillait également un centre culturel islamique fréquenté par les deux hommes, a-t-il ajouté. Ils y recherchaient des "produits chimiques qui pourraient être utilisés pour confectionner des engins explosifs".

Selon Thomas Neuendorff, les deux hommes, qui n'ont pas été identifiés, sont soupçonnés d'avoir planifié "un acte criminel violent".
 
Addendum dans Le Matin du 10 septembre (extrait) :

"L’enquête a démarré après un signalement par les sociétés auprès desquelles les produits suspects ont été commandés, a souligné M. Neuendorf. Les deux hommes fréquentaient régulièrement une mosquée du quartier ouvrier berlinois de Wedding et y passaient occasionnellement la nuit, selon le site internet du quotidien Berliner Morgenpost, qui a révélé l’information. Ce lieu de culte a été perquisitionné jeudi matin.

Pour le syndicat de police GdP, l’arrestation des deux hommes met en lumière le risque posé par le milieu islamique en Allemagne.“Ceux qui pensent que la situation est redevenue normale 10 ans après les attentats aux Etats-Unis et la mort du chef d’Al-Qaïda Oussama Ben Laden ont tort”, a déclaré le président du syndicat Bernhard Witthaut."

 

12:03 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.