Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/10/2011

Inauguration de la Grande mosquée ahmadi d'Oslo (30.09)

La secte Ahmadi est tenue pour hérétique par les sunnites. A la différence de l'orthodoxie sunnite, elle n'est pas centrée sur la charia. Plus d'informations ici

Le chef de la Jamaat Ahmadis, Hadhrat Mirza Masroor Ahmad, a officiellement inauguré la mosquée Baitul Nasr à Oslo le 30 Septembre 2011 avec son sermon du vendredi. La mosquée est la plus importante en Scandinavie et a une capacité de 4500 fidèles. Visible de très loin, la mosquée a déjà imposé comme une référence nationale et un symbole de paix.

Pour marquer l'inauguration, la communauté Ahmadi a organisé une réception en présence de plus de 120 invités. Les invités ont été accueillis par le président de la communauté Ahmadi en Norvège, Zartasht Munir Khan, qui a informé que la mosquée avait été entièrement financé par la communauté elle-même. Il a dit que des milliers de musulmans Ahmadi avait contribué à ce projet, y compris une personne qui a vendu sa maison et une personne qui a vendu sa voiture pour lever des fonds.

Le ministre de la défense norvégien, Grete Faremo, a assisté à l'événement au nom du Gouvernement norvégien et a également présenté un message au nom du Premier ministre Jens Stoltenberg disant:

"La nouvelle Norvège a également un rôle central pour les religions. Alors, nous devons ouvrir nos portes et inviter l' Autre comme nous le voyons aujourd'hui. Ce n'est pas mon lieu de culte, mais indépendamment de cela, je sens une chaleur réelle ici."

Revoir aussi notre Documentaire sur l'islamisme conquérant en Norvège + dossier sur l'immigration

11:43 Publié dans 19- SUEDE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.