Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/10/2011

Le Hezbollah réitère son soutien à Bachar al-Assad

(ANSamed) Beyrouth-25 octobre : Sayyed Hassan Nasrallah, le chef du mouvement chiite Hezbollah, a réitéré son soutien au régime syrien dans sa répression contre les manifestations anti-gouvernementales, affirmant qu'ils ne sont pas des mouvements spontanés, comme les soulèvements en Tunisie, en Egypte, au Bahreïn, en Libye et le Yémen. "Ces régimes ont été obéissants aux Américains, contrairement au régime syrien", a déclaré Nasrallah, dans une interview avec la chaîne du mouvement chiite, Al Manar TV. «Un des fondements du régime syrien est la lutte contre Israël", a déclaré Nasrallah, cité ce matin par la presse à Beyrouth, «il est opposé aux plans américains dans la région, ils soutient la résistance au Liban et en Irak et son désir de réaliser des réformes est important. "Selon l'ONU, depuis Mars plus de 3000 personnes, principalement des civils, ont été tués par la répression policière et militaire menée par les forces loyales au président Bachar al Assad,  allié indéfectible de l'Iran et le Hezbollah. Selon le leader chiite, «la majorité des gens syriens sont en faveur du régime ... Cela est démontré par les manifestations (récente) massive qui a eu lieu à Damas et à Alep en faveur du régime de (Bachar) al-Assad ". Selon Nasrallah, "le véritable danger qui menace le Moyen-Orient est représenté par Israël et les Etats-Unis, qui tentent d'établir un nouvel ordre régional fondé sur des divisions ethniques et religieuses et par les mouvements salafistes (extrémistes sunnites)".

Selon le leader libanais, le Hezbollah soutient le mouvement pro-Assad en Syrie  "car il est nécessaire d'empêcher la création d'un régime qui se jette dans les bras des Américains, afin d'éviter une guerre civile ou de diviser le pays"source

Note : l'ONU , les ONG "indépendantes" et la presse occidentale en général restent bien discrets sur les civils tués (médecins, professeurs, ouvriers etc.) par les opposants islamistes sunnites au régime syrien, consulter à ce titre le site Info-Syrie.fr rééquilibrant un tableau plus complexe qu'il nous est présenté.

11:35 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.