Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/11/2011

Le maire PS de Saint-Martin-le-Vinoux (Isère) va à la boucherie Halal

Interrogé par Novopress au sujet de l'action des Identitaires ayant rebaptisé les rues de sa ville adjacentes à la prochaine mosquée construite sur un terrain vendu par la mairie (rue de la charia, avenue des islamistes, rue du djihad...), le maire Yannick Ollivier en rajoute une couche affirmant aller à la boucherie halal y trouvant la viande très bonne. "je peux vous dire qu'elle est très bonne"

Question de Novopress : "Oui mais vous savez que les animaux sont égorgés sans étourdissement?"

Réponse du maire : "Oui et alors ? Vous voulez faire un papier sensationel ?"

Il faut savoir que le mode d'égorgement islamique contrevient aux règlementations générales et n'est toléré que par une dérogation spéciale et scandaleuse, qu'il augmente selon les vétérinaires considérablement les risques sanitaires, et qu'une somme est reversée aux organismes islamiques de certification générant un chiffre d'affaire colossal permettant de financer des mosquées etc.

Au Pays-Bas ce mode d'abattage d'un autre âge va être interdit :

La réglementation actuelle comporte l'obligation d'étourdir les animaux destinés à la consommation humaine avant leur abattage. Toutefois, le code rural et de la pêche maritime (art. R. 214-70) comme le droit européen (règlement du Conseil du 24 septembre 2009) prévoient une dérogation à cette obligation lorsque l'étourdissement n'est pas compatible avec les prescriptions rituelles relevant du libre exercice du culte. La Cour européenne des droits de l'Homme a considéré dans un arrêt du 27 juin 2000 (affaire Cha'are Shalom Ve Tsedek c/France) que cette dérogation constituait un « engagement positif de l'État visant à assurer le respect effectif de la liberté d'exercice des cultes ». Ou comment la Cour européenne se couche devant les lobbys communautaires.

11:17 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.