07/11/2011
Week-end sanglant en Afrique pour les Chrétiens
Au Nigéria :
DAMATARU (Nigeria) - Cent cinquante personnes ont été tuées vendredi dans des attaques revendiquées par la secte islamiste Boko Haram islamistes dans la ville de Damaturu (nord-est du Nigeria), a déclaré samedi un responsable des secours nigérians. (Romandie news)
L'AFP à Kano complète : "L’hôpital général de Damaturu est en outre “plein de personnes ayant été blessées lors des attaques”, a ajouté un responsable du gouvernement local, sous couvert de l’anonymat.
“Je dis qu’il y a des centaines de blessés, ce n’est pas une exagération. Il y a des blessés partout”, a-t-il ajouté, sans toutefois donner un bilan des morts.
Dans un quartier majoritairement chrétien de la ville, appelée Jérusalem, six églises, un poste et un atelier de la police ont été attaqués à la bombe.
“Un poste de police et un atelier de réparation de la police ont été attaqués. Six églises de la zone ont aussi été la cible de bombes”, selon un habitant Edwin Silas. “Toute la ville est traumatisée”, a témoigné Adamu, maçon dans le quartier
Au Kenya:
Deux personnes ont été tuées et plusieurs autres blessées lors d’une attaque à la grenade dans l’enceinte d’une église à Garissa, dans l’est du pays.
Une autre grenade lancée à l’entrée d’une base militaire n’a pas explosé.
Ces deux attaques se sont produites samedi vers minuit et s’ajoutent à de nombreux autres actes de violences survenus au Kenya ces dernières semaines(...)La police kényane a ouvert une enquête pour déterminer si ces attaques ont des liens avec le mouvement islamique somalien, Al Shabaab.Lire la suite
11:47 | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
Les commentaires sont fermés.