Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/11/2011

"On ne peut pas s’attaquer impunément aux musulmans sous couvert de la liberté d’expression" (Mosquée de Lyon)

18330d4544cfe9586151e47c49e5bfd8.JPG

Ceux qui osent critiquer le totalitarisme islamique doivent s'attendre à être punis...

Extrait de l'interview de Kamel Kabtane, recteur de la Mosquée de Lyon (financée et inaugurée par l'Arabie Saoudite, matrice du totalitarisme islamique) dans Le Progrès du 3 novembre:

"Votre réaction face à l’incendie ?

Je suis obstinément contre toute action qui utilise la violence pour se faire entendre et s’exprimer. Mais Charlie Hebdo joue aux pompiers pyromanes depuis des années en voulant utiliser les symboles importants de l’Islam pour s’attaquer aux musulmans. Maintenant, attendons les résultats de l’enquête pour déterminer les auteurs de cet incendie et les traîner devant les tribunaux.

Comprenez-vous que certains musulmans soient choqués par les caricatures de Mahomet ?

Je le comprends et je le vis. Le fait que ce journal s’en prenne aux musulmans choque énormément. On ne peut pas s’attaquer impunément aux musulmans sous couvert de la liberté d’expression. Récemment, des catholiques ont manifesté pour interdire une pièce de théâtre. Cela ne fait pas la une des journaux. Il y a deux poids deux mesures. En réalité, l’Islam est la cible de ceux qui veulent faire parler d’eux et faire monter les ventes de leurs médias (...)L’humour ne doit pas aborder les symboles forts de la religion..Lire la suite dans le Progrès

Note: dans une paranoia victimaire très classique, le recteur affirme que les perturbations au Théatre de la ville de Paris par des catholiques ne voulant pas que leurs impôts financent des jets de projectiles sur le Christ, n'ont pas eu de grands échos médiatiques et qu'elles devraient être mises sur le même plan qu'un attentat terroriste. Très fort ! Aussi, chacun appréciera l'amalgame entre la critique de la Charia par un journal et la traduction par le recteur : "s'attaquer aux musulmans".

15:39 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.